Free Mobile : quelles sont les villes les mieux couvertes ?

5
La revue Challenges s’est procuré une étude ayant pour but de connaître les villes les mieux couvertes par le réseau Free Mobile. Paris, Marseille ou Aix-en-Provence figurent parmi les mauvais élèves.


Free Mobile couverture

La couverture du réseau Free Mobile d’après le site Sensorly

 


Paris et Marseille en bas de classement

Quelles sont les villes disposant du meilleur réseau Free Mobile ? C’est la question posée par Challenges dans une récente étude, à laquelle répond Sensorly, une plateforme présente dans 27 pays qui informe de la couverture Wifi et mobile de chaque opérateur.

En tête de ce classement, les villes de Besançon et Caen qui disposent selon l’étude des taux d’itinérance les plus faibles parmi les villes faisant partie de l’étude, avec respectivement 48% et 52% d’itinérance des abonnés Free Mobile sur le réseau Orange. A l’autre bout de ce classement, les villes de Paris, Marseille, Aix-en-Provence et Strasbourg qui disposent toutes d’un taux d’itinérance supérieur à 95%.


Classement de la couverture Free Mobile

Le classement des villes les mieux couvertes par le réseau Free Mobile


Une étude effectuée sur 30 villes

L’étude a été effectuée sur 2 538 utilisateurs, dans 30 villes de plus de 100 000 habitants dans le but de comparer la couverture Free Mobile d’une ville sur l’autre.

Deux éléments sont à prendre en compte pour analyser cette étude :

– Il est possible que l’application Sensorly n’ait pas détecté le réseau Free Mobile, celui-ci  disposant d’une couverture discontinue.

– Les mesures effectuées lors de ce test l’ont été dans des conditions extérieures. Or, d’après Sensorly, si les mêmes tests avaient été effectués en indoor, le taux d’itinérance constaté aurait été encore plus élevé.

 

Sensorly, pour tout savoir sur la couverture réseau

Sur le site Web de Sensorly, vous aurez à disposition tout ce que vous voulez savoir le réseau mobile des différents opérateurs. Ainsi, vous pourrez :

– Découvrir la vraie couverture des opérateurs grâce aux cartes issues de mesures prises sur le terrain
– Comparer la couverture des opérateurs et la force du signal dans votre région ou près de chez vous
– Rejoindre la communauté Sensorly pour compléter les cartes et comparatifs basés sur les données recueillies par les utilisateurs Sensorly

Vous pouvez également télécharger l’application Android Sensorly sur Google Play.

Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre sur notre page dédiée à la couverture réseau des opérateurs, où nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur les différents réseaux (GSM, Edge, 3G…) et sur la couverture des quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile).

 

Un avis ? Une remarque sur cet article ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires 🙂


footer_actu2

Free Mobile : quelles sont les villes les mieux couvertes ?
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour je suis coincé avec mon opérateur jusqu’a août 2013 c quand j’aurai le droit à la loi chatel pour changer d’opérateur et combien cela me coûtera +les frais de résiliations merci de me répondre . Cordialement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here