Free Mobile proposera ses premiers forfaits 5G en fin d’année 2020

0

L’opérateur français Free Mobile promet à ses abonnées l’arrivée de ses forfaits 5G d’ici la fin de l’année 2020. La firme de Xavier Niel estime qu’une différence notable se fera entre les deux offres mobiles.

Free Mobile 5G

Pour rappel, les enchères concernant la 5G débutent ce mardi afin de se répartir les différentes antennes un peu partout dans l’Hexagone. L’état cherche ainsi à vendre plusieurs blocs de fréquences en obtenir plusieurs milliards d’euros de la part des opérateurs. De son côté, Free Mobile ambitionne de proposer à sa clientèle ses premiers forfaits 5G dès la fin de cette année.

Tous les forfaits Free disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Free Mobile promet une différence remarquable avec l’arrivée de la 5G

C’est Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad qui annonce que l’opérateur prépare l’arrivée du réseau mobile de nouvelle génération. “On se prépare maintenant depuis 18 mois. On modernise notre réseau pour permettre à nos abonnés d’accéder à la 5G. Et en fonction de la durée des enchères, c’est une question de mois après les enchères”. L’entreprise estime être en mesure de lancer ses futurs forfaits mobiles 5G d’ici la fin de l’année. Free Mobile rejoindrait ainsi Bouygues Telecom qui a déjà proposé des offres similaires lors du mois de juin.

Parmi les arguments avancés par le quatrième opérateur français pour justifier l’arrivée imminente de la 5G, Thomas Reynaud avance que le réseau mobile de nouvelle génération offre de belles perspectives en termes d’écologie. Ces déclarations font écho aux récentes demandes des élus écologistes d’un éventuel moratoire sur la 5G. Et ce malgré les différentes études prouvant la non dangerosité de celle-ci et l’absence d’impact sur la santé.

Source : France Info

Free Mobile proposera ses premiers forfaits 5G en fin d’année 2020
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here