Free Mobile : ne dépassez pas les 3 Go de data à l’étranger !

2

free mobile dta internet mobile

Le Pass Destination de Free Mobile, vous permettait de profiter de votre forfait comme si vous étiez à l’étranger ! Enfin ça c’était avant… maintenant, gare à vous si vous dépassez les 3 Go de data !

Toutes les semaines, Free Mobile ajoutait un nouveau pays de l’Union Européenne à son Pass Destination. Ce qui vous permettait alors de bénéficier du roaming inclut, depuis le pays compris dans la liste. Vous profitiez alors 35 jours par an, des appels et SMS, ainsi que de l’internet mobile à l’étranger. Vous pouviez utiliser les 3 Go de data, mais si vous les dépassiez, alors votre débit était bridé. C’est ce qu’on appelle le « fair-use ». Sauf, que les nouvelles conditions tarifaires de Free Mobile, changent la donne…

Plus de data ? Plus de connexion à internet !

Voici ce qu’on peut lire dans la brochure des contions tarifaires :

« Internet 3G jusqu’à 3Go/mois : au-delà, l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine date de facturation.« 

On trouvait déjà cela embêtant, que l’enveloppe de data mobile inclus dans le roaming, soit la même que celle du forfait lambda. Ainsi, si vous atteigniez les 3 Go de data, que vous soyez en France ou à l’étranger, votre connexion était bridée.  Mais la donne a désormais changé. Le principe du « fair-use » ne sera appliqué qu’en France. Si vous êtes à l’étranger et que vous n’avez plus assez de data mobile, votre connexion est… coupée. De quoi vous mettre dans l’embarras le plus complet, si vous êtes en difficulté.

N’espérez pas pourvoir acheter de la data, puisque Free Mobile ne vous permet pas un tel recours. Vous n’aurez donc plus du tout accès à internet, même en cas d’urgence.

La grille tarifaire du roaming pour les pays hors Pass Destination, a aussi été mise à jour. C’est plutôt une mauvaise surprise. Surtout concernant les  tarifs de certains endroits dans le monde. Pour les Emirats Arabes Unis, il faudra dépenser 16 € pour… 1 Mo ! Une augmentation de 1100 % par rapport aux tarifs précédents 

Enfin, notez que le changement tarifaire de Free Mobile sera effectif au 1 septembre 2015. 

> Comment contacter Free Mobile ? 

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here