Free Mobile : les téléphones loués et non restitués bloqués sans information préalable

0

Free Mobile a commencé à bloquer les téléphones loués et non restitués par certains utilisateurs. Une situation problématique pour certains utilisateurs qui ont acheté l’appareil d’occasion.

Free Mobile : les téléphones loués et non restitués bloqués sans information préalable
Free Mobile pourrait avoir bloqué par erreur certains smartphones

Chez Free Mobile, il est possible de louer des smartphones à partir de 12 euros par mois pour une durée de 24 mois. Toutefois, l’appareil n’est pas offert au locataire une fois l’échéance arrivée. Le contrat de location indique que ce dernier doit le restituer à l’opérateur. Dans le cas contraire, des pénalités financières peuvent être proclamées. Mais il semble que ce n’est pas la seule sanction que Free ait prévu. Dans la nuit du mercredi 31 octobre dernier, l’opérateur a aussi bloqué tous les téléphones loués et non restitués par son locataire. Cela semble légitime dans la mesure où certains clients n’ont pas respecté les dispositions du contrat. Le seul problème, c’est que certains utilisateurs qui ont acheté leurs téléphones d’occasion, et ne savent pas l’existence de ce contrat trouvent aussi leur mobile bloqué.

Le blocage de Free Mobile étendu à tous les réseaux mobiles en France ?

On comprend que c’est frustrant pour les propriétaires de ces téléphones de voir leur appareil bloqué. Mais ça l’est encore plus pour les utilisateurs qui ne devraient pas être concernés par le problème. En effet, le blocage n’aurait pas seulement concerné les téléphones loués chez Free Mobile et non restitués. Il semblerait qu’il concerne tous les réseaux mobiles en France. Pour le moment, on ne sait pas si c’est une erreur ou non, d’autant plus que l’opérateur ne s’est pas encore prononcé sur le problème. D’après les témoignages, certains utilisateurs possédaient leur téléphone depuis 2 ans, d’autres ont même acheté un iPhone qu’ils croyaient neuf à un opérateur, etc.

Que pensez-vous du blocage sans préavis des téléphones loués et non restitués chez Free Mobile ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Free Mobile : les téléphones loués et non restitués bloqués sans information préalable
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here