Free Mobile écope d’une amende de 120 000 pour manquements à ses clients

0

Free Mobile écope d’une amende de 120 000 euros en raison de manquements envers ses clients. Une amende infligée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Free Mobile

Après une enquête de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris, Free Mobile est accusé de plusieurs manquements envers ses clients. L’opérateur aurait manqué de fournir des informations aux consommateurs concernant le non-respect du droit de rétractation et des défauts de remboursement. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a ainsi pris la décision de sanctionner l’opérateur. Free Mobile devra s’acquitter d’une amende de 120 000 euros.

Free Mobile épinglé par la DGCCRF

Free Mobile est souvent épinglé par les autorités. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) l’inflige d’une amende de 120 000 euros en raison de trois manquements. D’abord, l’absence d’information pré-contractuelle concernant la durée du contrat et le droit de rétractation. Ensuite, le non-respect droit de rétractation. Enfin, le défaut de remboursement des clients après l’application du droit de rétractation. Un remboursement qui devrait se faire 14 jours à compter de la date où le consommateur informe l’opérateur sur sa décision de rétracter.

En 2018, Free Mobile a déjà écopé d’une amende de 61 100 euros pour défaut de remboursement envers des consommateurs. Les sommes que l’opérateur devait verser à ses anciens clients n’ont pas été remboursées dans le délai légal fixé par la loi. Il semble que Free aime bien payer des amendes, d’où la récidive en matière de manquement de défaut de remboursement. Malgré tout, les consommateurs restent les grands perdants. Les opérateurs ont l’habitude de ne pas respecter le droit des consommateurs. Les autorités devraient peut-être infliger des amendes plus lourdes.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les pratiques scandaleuses des opérateurs mobiles !

Free Mobile écope d’une amende de 120 000 pour manquements à ses clients
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here