Free Mobile : des problèmes de réseau le soir ?

12
De très nombreux abonnés Free Mobile se plaignent de rencontrer des soucis pour émettre des appels le soir. 


Logo Free Mobile
 

Depuis près d’une semaine, de nombreux témoignages d’abonnés Free Mobile sont apparus sur le Web, faisant part de soucis pour émettre des appels. Ainsi, il serait en effet difficile d’appeler, les appels émis n’aboutissant qu’au bout de plusieurs tentatives voire pas du tout.

D’après les différents témoignages recueillis, ces problèmes auraient lieu le soir, notamment entre 18h et 20h. Un internaute a d’ailleurs posté une vidéo pour illustrer ces propos :

 

Toujours d’après les retours provenant des clients Free Mobile, ces soucis auraient lieu lorsque le mobile est connecté à une antenne Orange. L’itinérance avait d’ailleurs déjà été mise en cause par une personne de chez Free Mobile lors du précédent problème qui avait eu lieu vendredi 2 mars. La Hotline Free Mobile indique quant à elle que « Free est au courant et que les techniciens sont en train de résoudre le problème ». La résolution du problème serait donc en cours, espérons qu’elle ait lieu au plus vite…

 

Et vous, avez-vous rencontré ce genre de problèmes avec votre ligne Free Mobile ?

 

Source : UniversFreebox

 

footer_actu2

Free Mobile : des problèmes de réseau le soir ?
Noter cet article

12 COMMENTAIRES

  1. 2012 03 14 // Abonné FREE depuis peu, ….. Oui, c’est exact qu’encore aujourd’hui il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour appeller un numero .. C’est souvent en soirée et sur le reseau orange.
    Souhaitant que ce probleme sera résolu, car c’est vraiment penible. c’est la premier fois que cela m’arrive.

  2. le réseau Free n’est pas si rose qu’on le pense, surtout la 3G, ça capte pas bien et ça fonctionne lentement
    j’espère que free va remédier ce problème rapidement digne de sa réputation de freebox que je suis très content

  3. Bonjour,
    En effet, je confirme aussi des « erreur de connexion » avec mon N97 dans ce créneau, toutefois je remarque aussi que fonction de mon déplacement elle varie ; est-ce lié à certaines cellules d’Orange France ?
    Cordialement,
    MB

  4. Je comprend qui y est des problèmes pour certain!! pour moi c’est nickel crome
    Depuis des années que je suis à free et jamais de problèmes.
    Merci Free pour vos offres mobile à petit prix.

  5. j’ai souvent ce phénomène de « recherche réseau  » le soir ; ce qui me donne des doutes sur la config de mon WAVE 723 qui n’est peut être pas au top car je n’ai pas pu obtenir la config exacte avec les termes employés sur le wave et le reçu des infos

  6. Effectivement, je me retrouve avec les mêmes problèmes que vous citez en référence. C’est bien entre 18h00 et 20h00 que ce dysfonctionnement apparait. Moi-même je me suis déjà renseigné auprès des collègues abonnés eux aussi à l’opérateur Free. Tout en espérant que tout cela puisse rentrer dans l’ordre et que cela n’est qu’un problème de lancement le temps de se mettre sur les rails. Un autre problème était apparu lors du changement d’opérateur avec portabilité du N°, ce qui veut dire que mon ancien opérateur avait déjà coupé ma ligne alors que je n’étais même pas encore en possession de ma nouvelle carte sim pour pouvoir migrer sur le réseau du nouvel opérateur (cela concerne le transfert de ma 2ème ligne), donc je me suis retrouvé avec 2 jours sans téléphone. Mon premier transfert s’était effectué comme une lettre à la poste.

    Dany.

  7. Bonjour
    Proprietaire d’un galxy note tout neuf desimlocker tout operateur ,je confirme l’absence totale du reseau en debut de soiree ,et cela dans l’oise et le vald’oise…ca me rassure de savoire que je ne suis pas le seul a avoir ce gproblem..
    Que je croiyais venir de mon portable…
    Merci pour l’info.

  8. effectivement je rencontre moi aussi le problème sur appel de mon portable, forfait à 2H et en plus j’ai une consommation de DATA de 1.99€ alors que je n’ai jamais activé la fonction internet sur mon mobile, même quand j’étais chez Orange. j’ai fais une réclamation et toujours aucune nouvelle de leurs parts.
    et comme DANY j’ai étais couper de chez Orange avant même d’avoir reçu la carte sim de Free et rester 4 jours sans téléphone.
    j’espère sincèrement ne pas être déçu d’avoir voulu essayer de faire des économies avec Free.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here