Free Mobile: dernier aux tests de Rootmetrics

16

Free Mobile Dernier

Rootmetrics est une société américaine, elle fait des mesures de qualité de réseau de mobile. Free Mobile est dernier de ce classement dans l’hexagone.

Décidément, le quatrième opérateur français n’est toujours pas en réussite, en ce qui concerne la qualité de son réseau. Après les mesures réalisées par Netflix dernièrement, ce sont les mesures de Rootmetrics qui mettent encore le réseau de la filiale d’Iliad en mauvaise posture.

Free mobile: le plus mauvais réseau en France

Rootmetrics a réalisé des tests dans les grandes villes françaises; Lyon, Marseille et Paris. Ils ont réalisé près de 40000 tests, entre le 11 novembre et le 12 décembre 2015. Sur une note de 0 à 100, ils ont établi un classement. Les 3 opérateurs historiques SFR, Bouygues et Orange s’en sortent bien. Orange en tête avec 92,5; Bouygues juste derrière, avec 92,4, et SFR avec 90,7. Le bémol est pour Free Mobile, avec 72. Non seulement ce dernier est à cette place, mais Free est assez loin des 3 opérateurs qu’il poursuit.

Cela démontre une réelle insuffisance dans le service proposé par Free Mobile. A contrario, l’opérateur Orange est même référencé comme le premier sur la région parisienne avec 29,7 Mbit/s en moyenne. En revanche sur une ville comme Lyon ce dernier partage sa place avec l’opérateur Bouygues sur quelques services. On peut considérer qu’au travers de ces données récoltées Orange est un des meilleurs réseaux de France, et Free mobile est bon dernier dans l’exercice et a du pain sur la planche.

Rootmetrics axe son modèle économique sur la vente de ses résultats observés aux opérateurs. En fait, ces derniers peuvent s’en servir auprès de leurs clients afin de vanter les mérites de leur réseau. La société américaine proclame néanmoins qu’ils ont un droit de refus sur la publication, mais aussi, sur l’utilisation à des fins publicitaires des données récoltées. Le but pour Rootmetrics, étant d’être plus fiable pour les consommateurs encore plus que les opérateurs.

Que cela vous inspire-t-il ? Laissez-nous un commentaire. 

Free Mobile: dernier aux tests de Rootmetrics
4 (80%) 1 vote

16 COMMENTAIRES

  1. orange ayant beneficie des infractures de l’etat sans bourse delie et ayant fait obstruction a l’acces au anciens reseau france elecom cela expique cela

  2. Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai free et la wifi ne marche que rarement , j’en ai ras le bol. Je suis sur tablette mais avec l’ordi c’est pareil.

  3. Pour ma part c’est l’itinérance avec orange qui me pose problème..
    Obliger de forcer le réseau sur Free pour éviter le réseau brider d’orange…
    Sinon une grande qualité 4G et 50 Gigas tout ce qu’il me faut ^^

  4. Non non Free fonctionne très bien. Il faut juste trouver l’antenne et rester à côté. ou alors aller en allemagne, comme free travaille avec deutch telekom là ça marche bien. Voilà c’est free, c’est la liberté, l’aventure.

  5. Pour moi depuis 10 ans il n’y a pas photo : c’est Free, et ce malgré les détracteurs. Free est et restera le trublion. Longue vie à Free et qu’il emmerde les autres longtemps

  6. Pour moi s’est free, aussi bien en fixe quand mobile, il faudrait que les autres opérateurs se souviennent quand ils ont commencé la galère que s’était pour eux.

  7. Client mobile chez Orange pendant 12 ans, puis chez Free depuis son arrivée, je n’ai pas trouvé de différences notables, ni en communication, ni en data, sauf sur ma facture. La 4G marche plutôt bien d’ailleurs. Je suis sur Strasbourg.

  8. Pour ma part, en pleine campagne, free est meilleur que les autres. De plus, le jour où free est arrivé, je suis passé en tout illimité à 19.90€ contre 2h00 d’appel et 3 numéros illimités, une connexion Internet pourrie et bridée par leur portail et à 54€ de chez orange.

  9. J’habite dans la pampa. Aucuns soucis avec free. Là je correspond depuis… la réunion. Et vous savez quoi ? C’est compris pendant 35 jours/an dans mon forfait ! Bon, pour 15.90 par mois, effectivement, je laisse charger mes vidéos un petit peu plus longtemps… et Alors ? Ah oui, j’oubliais, j’ai un autre forfait à 0 euros pour les petits… Allez merci aurevoir

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here