Débit Netflix: Free toujours bon dernier !

2

Netflix

Le diffuseur de films et de séries dont raffolent ses utilisateurs, a publié son habituel rapport dénotant du débit des opérateurs concernant le service de Netflix.

Netflix veut garantir la qualité de services de ses clients. Malheureusement, il n’est pas tributaire du débit réseau des opérateurs de chaque pays. Pour prévaloir cela, Ils ont pris l’habitude de publier leur rapport, le SP speed Index, qui dénote de la qualité de flux réseau des opérateurs qui le distribue, en fonction des pays.

Free, dernier dans l’index de Netflix

En tête de ce classement, Bouygues Télécom et Numéricable sont les leaders en la matière. Orange se maintient et continue sa progression. Free est donc dernier de ce classement. Mais il continue d’accroître leur marge. Entendez bien que ce classement se fait surtout autour d’une moyenne établie aux heures de grande écoute. Cette étude prévaut sur la qualité du débit descendant mesuré chez un panel d’abonnés. Si vous êtes un consommateur régulier du diffuseur, ce classement devrait vous intéresser.

A noter qu’aux Etats-Unis, les champions du monde du Netflix, Youtube et ce dernier représentent la moitié du trafic de téléchargement, aux heures de pointe ce qui est assez incroyable. Cela reste juste en dessous de la moyenne lorsqu’on parle de tout le trafic.

Les écarts restent sensibles. ceci dit, quand on est utilisateur de Netflix, on sait que même quand on a un bon débit, il est possible que certaines saccades gênent pendant la diffusion d’un épisode. Sans mentionner parfois les ralentissements sur ordinateur, avec l’application.

Force est de constater que les opérateurs devront s’améliorer là-dessus, compte tenu des effectifs grandissants, de Netflix dans le monde, et surtout en France. Des efforts restent à faire ! En attendant ne manquez pas la dernière saison de Daredevil !

Et vous, que pensez vous de l’index que Netflix publie ? Laissez-nous un commentaire.

Débit Netflix: Free toujours bon dernier !
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Franchement, je netflix à la maison avec free, et j’ai un débit de ouf, ça freeze juste jamais. Et au taf, quand je regarde pendant la pause dej, avec le réseau bouygues, ben la qualité est moins bonne…

    • C’est pour çà qu’il faut bien choisir son FAI en fonction de là où l’on habite. Chaque zone est plus moins bien équipée en fonction des opérateurs

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here