Free Mobile déploie de nouvelles antennes pour sa couverture 4G

0

free mobile anttennes couverture 4G

Free Mobile ne s’arrête jamais dans la course à la meilleure couverture 4G. L’opérateur est en train de remplacer d’anciens supports par de nouveaux, capable de supporter les bandes de  2600 MHz et de 1800 MHz.

Avant de commencer, faisons l’état des lieux : Free Mobile possède uniquement la bande de 2600 MHz pour sa couverture 4G. Mais depuis début 2015, les choses ont changé. L’opérateur  a l’autorisation d’utiliser la bande de 1800 MHz en France. Pour cela, Free Mobile doit remplacer ses antennes, qui ne supportent que les bandes de 2600, 900 et 2100 MHz. Ces deux dernières sont utilisées pour la 3G. Il lui faut désormais de nouveaux supports, compatibles aussi avec la bande de 1800 MHz. C’est apparemment chose faite, puisque le réseau 4G sur cette bande devrait être activé prochainement, conformément à l’annonce de l’opérateur au mois de juin. 

Free anticipe déjà l’arrivée des fréquences en or

Free Mobile ne compte pas seulement remplacer ses antennes, l’opérateur est en prendre de l’avance sur la venue des bandes de 700 MHz. Ces fréquences en or sont une vraie manne pour Free Mobile, qui espère ainsi déployer un peu plus son réseau 4G. D’après Univers Freebox, l’opérateur serait en train de déployer un nouveau modèle d’antennes, compatible avec ce type de fréquences. Pour le moment, l’opérateur doit attendre le résultat des ventes aux enchères pour les fréquences en or. S’il en obtient une partie, avec ses antennes déjà installées, il pourra rapidement déployer sa bande de 700 MHz. De quoi prendre de l’avance sur ses concurrents. Mais rappelons, qu’il ne devra pas les activer avant le 6 avril 2016 en Ile-de-France. 

Avec le déploiement de nouvelles antennes compatibles avec la bande de 1800 MHz, ainsi que le déploiement de nouveaux supports pour les fréquences en or, l’opérateur pourra améliorer sa couverture 4G. Une bonne nouvelle non ?

 > Comment contacter Free Mobile ? 

Free Mobile déploie de nouvelles antennes pour sa couverture 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here