Chez Free Mobile, on travaille dur pour s’affranchir d’Orange !
Le quatrième opérateur Français ne rêve que d’une chose posséder son propre réseau mobile, rien qu’à lui. Un rêve qu’il compte bien réaliser un jour ou l’autre, pour cela il ne lésine pas sur les moyens. Nous avons, à plusieurs reprises, parlé des investissements de Free Mobile. L’entreprise pilotée par Xavier Niel ne cesse d’améliorer sa couverture 3G, la dernière fois que l’Arcep (le gendarme des télécoms) a relevé les compteurs, l’opérateur couvrait 72 % de la population. La firme a aussi injecté de grosses sommes dans le déploiement de la 4G, il pose désormais plus d’antennes par mois que SFR. Et pour finir, le trublion espère bien rafler quelques fréquences en or (700 Mhz) lors de la prochaine vente aux enchères de l’État.
La route vers l’indépendance est encore longue
Le 20 juin dernier, Free a organisé une convention à destination de ses abonnés. Pendant l’événement le directeur général de Iliad, Maxime Lombardini, a annoncé que le groupe travaillerait à son émancipation avec Orange. En 2011, la firme a passé un accord avec l’opérateur historique, afin d’être opérationnel rapidement. Cette entente devait lui permettre de se constituer un parc d’antenne. Depuis le temps, Free Mobile a considérablement avancé, mais ce n’est pas encore suffisant.
Xavier Niel a expliqué qu’il faudrait atteindre le chiffre de 10 000 antennes pour que la firme soit complètement autonome. En mai dernier, la firme n’en comptait que 3 678, donc ce n’est pas pour demain. Le contrat qui unit Free Mobile et Orange doit prendre fin en 2018. L’ARCEP prévoit d’accompagner les opérateurs en instaurant un calendrier progressif.
Pensez-vous que Free Mobile réussira a tenir cette date?
L’article ne dit pas à quelle date a débuté le déploiement des premières antennes par freemobile…
Un article qui commence par « Free Mobile veux » fait d’entrée bonne impression ! 😉
Zones non couvertes haut Languedoc Herault
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/vouloir.php
Veux, peut-être pas mais veut, sûrement
C’est un voeu pieu.
Bon je vais pieusement au pieu
Que dire à part de nous excuser pour cette énorme faute dans le titre, désolé