Free Mobile : bientôt des forfaits purement data

1

L’opérateur de téléphonie mobile française Free Mobile vient de mettre à jour ses Conditions générales d’Abonnement. Il l’a communiqué le 22 mai dernier. Ces nouvelles CGV présentent de nombreuses modifications, avec des nouvelles plutôt intéressantes pour ses abonnés, notamment sur les nouvelles offres mobiles à prévoir.

Free Mobile
Free Mobile

Free Mobile prépare le terrain pour les nouveaux abonnements mobiles à venir d’ici quelques semaines. Après une réorientation stratégique suite à un premier trimestre 2018 décevant, il pense désormais à optimiser ses ventes en offrant de nouveaux forfaits. Et parmi les offres à venir, il y aura apparemment une offre spéciale « data » pour les mobiles uniquement. Celle-ci répond à une requête spécifique formulée à maintes reprises par ses fans.

Free Mobile : de nouvelles conditions dédiées à une offre data

La section 1 en relation au Service semble préparer le terrain à une nouvelle offre purement data, tout comme la section 4.2 sur la partie Utilisation de service. Dans la section 1 du Service, Free Mobile ne limite plus l’usage de sa carte SIM à un « téléphone mobile compatible », mais à tout « mobile compatible ». La condition d’utilisation de la SIM Free Mobile n’est plus aussi limitée qu’avant. Dans la section 4.2, on peut même penser que cette offre pourra être utilisée à la fois sur un smartphone, mais aussi une clé USG 4G et un modem.

Vers une mise en conformité RGPD

Le Règlement général sur la Protection des Données ou RGPD a pris effet le 25 mai dans tous les pays adhérents à l’Union européenne. Tous les acteurs du numérique en sont concernés. En vue de son entrée en vigueur, le groupe Iliad a aussi inclus des clauses relatives à cette nouvelle réglementation européenne parmi les mises à jour de ses CGV. D’autres modifications mineures se sont opérées également dans ce document.

Donnez-nous votre avis sur cette news dans les commentaires !

Free Mobile : bientôt des forfaits purement data
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Free à compris les nouveaux besoins de ses clients…
    Ça va faire mal pour les autres…qui ne sont pratiquement jamais innovants..
    Et qui ne font que s ajuster sur ce que propose Free au lieu d être créatifs…et proposer plus moins cher
    Merci free

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here