Free Mobile : l’arrivée prochaine en Belgique se confirme peu à peu

0

Free Mobile montre un grand intérêt pour une nouvelle installation en Belgique. De son côté, le gouvernement belge n’est pas contre l’arrivée d’un quatrième opérateur dans le pays. Il est fort probable que ce quatrième opérateur soit Free Mobile.

Free Mobile : l’arrivée prochaine en Belgique se confirme peu à peu
Free Mobile devrait débarquer en Belgique

Récemment, la Belgique a affirmé sa volonté d’accueillir un quatrième opérateur mobile dans le pays. Cela coïncide avec le projet d’extension de Free Mobile, lequel entend conquérir de nouveaux marchés à l’international. Après le lancement récent de son offre commerciale en Italie, cet opérateur mobile, implanté en France depuis 2012, pourrait ainsi débarquer en Belgique dans les mois à venir. Des rumeurs allant dans ce sens se sont déjà répandues au cours ces dernières semaines. Et aujourd’hui, un nouvel indice semble confirmer cette possibilité.

L’arrivée prochaine de Free Mobile en Belgique se précise

Dylan Legros, correspondant auprès d’Univers Freebox, a indiqué sur son compte Twitter que le Groupe Iliad a enregistré le nom de domaine iliadmobile.be pour la Belgique. A noter que l’opérateur Free Mobile appartient à ce groupe. L’enregistrement de ce nom de domaine pourrait ainsi signifier une arrivée prochaine de Free dans le pays. Et cela paraît d’autant plus évident si l’on prend en compte l’intérêt que porte Iliad pour la Belgique.

De son côté, le vice-Premier ministre et ministre des télécoms belge, Alexander De Croo, a déjà déclaré en juin dernier que la Belgique enregistrait un score très faible en consommation de données mobiles et que les prix des datas mobiles sont plus élevés dans le pays que dans d’autres. En ouvrant le marché à un quatrième opérateur et un nouveau réseau, les investissements seront ainsi favorisés et le consommateur pourra profiter de la concurrence tarifaire et d’un prix compétitif.

Bien entendu, cette nouvelle n’est pas bien accueillie par les 3 opérateurs mobiles présents actuellement en Belgique : Proximus, Telenet et Orange Belgium. Les trois pensent que ce n’est pas une nécessité pour le moment et cela aurait inévitablement un impact sur l’emploi. Toutefois, cela ne semble pas démotiver Free Mobile qui souhaite vraiment se faire une place sur le marché de la téléphonie belge.

Que pensez-vous de la possible arrivée de Free Mobile en Belgique ?

Free Mobile : l’arrivée prochaine en Belgique se confirme peu à peu
4.4 (87.5%) 8 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here