Free Mobile active le 256 QAM et booste ses débits 4G

0

Grâce à cette technologie, les débits 4G ont grimpé de 30 % pour atteindre un débit maximum de 440 Mb/s en 4G++.

Free Mobile active le 256 QAM et booste ses débits 4G
La 4G Free Mobile gagne en vitesse

Une bonne nouvelle pour les abonnés de Free Mobile. L’opérateur vient d’activer la modulation d’amplitude en quadrature ou 256 QAM pour l’ensemble de son réseau 4G. Il s’agit d’une technologie qui consiste à agréger le signal de plusieurs fréquences en vue d’obtenir des débits plus élevés. Elle ne requiert pas l’ajout d’un nouveau matériel ni l’installation de quoi que ce soit. Le FAI s’est tout simplement contenté de modifier son système de modulation de fréquences. Et le résultat est plutôt convaincant puisque les débits 4G deviennent 30 % plus élevés.

Un débit théorique jusqu’à 440 Mb/s en 4G++ pour Free Mobile

La modulation 256 QAM offre des résultats plus que satisfaisants en 4G++. L’opérateur de Xavier Niel annonce en effet un débit pouvant aller jusqu’à 440 Mb/s en 4G++, ce qui est bien loin au-dessus des 337 Mb/s réalisés avec la modulation 64 QAM. Sinon, 60 % des sites d’antennes de Free Mobile supporteraient déjà une connectivité 4G++ comme le rapporte Univers Freebox. Bon nombre d’abonnés pourront ainsi profiter de l’amélioration promise par l’activation de la technologie.

D’ailleurs, comme la modulation 256 QAM porte sur tout le réseau 4G de l’opérateur, les autres types de 4G bénéficient également des mêmes améliorations, et ce, dans les mêmes proportions. C’est donc un bel avantage pour tous les abonnés du FAI. Cela étant dit, il convient de préciser ici que le signal trop faible ou perturbé ne va pas de pair avec cette technologie. Pour en profiter au mieux, il est essentiel d’avoir un signal assez fort sur son téléphone.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Free Mobile active le 256 QAM et booste ses débits 4G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here