Free Mobile accélère le déploiement de son réseau 4G

0

351 nouveaux sites 4G ont été activés chez Free Mobile en octobre 2019. Malheureusement, il faudra disposer d’un smartphone compatible pour bien en profiter.

Free Mobile Troll

Free Mobile est en bonne voie pour la 4G. Comme le fait remarquer Univers Freebox, le FAI a accéléré le déploiement de son réseau mobile en activant de nombreux nouveaux sites 4G, surtout en bande de fréquences 700 MHz (B28), lequel est aussi utilisé pour le 4G+. En tout, ce sont plus de 350 nouveaux sites 4G qui ont été rendus fonctionnels, rien que pour le mois dernier. Une campagne dont le résultat est bien visible sur les cartes de couverture et les données fournies par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Un smartphone compatible est nécessaire

Cette vague de déploiement du réseau 4G est évidemment une bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile qui vont pouvoir profiter d’une meilleure couverture. Seul petit inconvénient, il est nécessaire de posséder un smartphone compatible avec la B28 pour pouvoir en bénéficier. Il n’y aura pas de problème pour ceux qui utilisent un appareil de marque Apple ou OnePlus. Leurs téléphones sont à 100 % compatibles avec la bande de fréquence 700 MHz (B28). Le souci se pose surtout pour les clients de marques qui ont à peine 50 % de leurs smartphones compatibles.

Si vous êtes un client de l’opérateur de Xavier Niel et que vous souhaitez accéder à ce nouveau réseau, n’oubliez pas ainsi de vérifier au préalable la compatibilité de votre appareil. S’il est compatible, vous allez pouvoir tirer profit des nouvelles installations de Free Mobile. Dans le cas contraire, mieux vaut rester sur votre opérateur actuel. D’ailleurs, Bouygues Telecom et Orange commencent eux aussi à adopter la bande de fréquence 700 MHz.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Source : Univers Freebox

Free Mobile accélère le déploiement de son réseau 4G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here