Free fait partie des marques françaises les plus innovantes

0

Encore une fois, Free marque les esprits en figurant dans le classement annuel de l’institut Kantar Millward Brown. En effet, l’opérateur est considéré comme la 2e marque la plus innovante en France.

Free fait partie des marques françaises les plus innovantes
Xavier Niel

Free est une entreprise relativement jeune. Cependant, cela ne l’empêche pas de battre des records de performance. La société est surtout connue en France pour sa stratégie qui mise sur l’innovation. Rappelons par exemple qu’il y a quelques mois, Xavier Niel, son patron, a fait son entrée dans la catégorie « personnalité européenne de l’année » des European Leadership Awards. Le moins que l’on puisse dire est que Free constitue une référence dans son domaine. Comme preuve, dans le nouveau classement annuel de l’institut Kantar Millward Brown, l’opérateur figure parmi les marques les plus innovantes. Il se trouve ainsi en deuxième position de la liste, juste après Decathlon. Comme toujours, Free n’a pas tardé à partager cette bonne nouvelle sur compte Twitter. Un exploit que bon nombre de personnes ont salué.

Une performance remarquable pour Free

Le nom de l’opérateur de Xavier Niel est cité à plusieurs reprises dans ce classement. Free occupe également la deuxième place des « best performers ». Un classement qui distingue les sociétés considérées comme les leaders de leurs secteurs respectifs. Encore une fois, elle se positionne juste derrière Decathlon. Concernant la « santé » des marques, c’est-à-dire leur niveau de prospérité et leur perspective de croissance, Free arrive huitième, Decathlon étant toujours en tête de liste, suivie par Michelin et Air France. Dans cette catégorie, Orange est neuvième. Pour ce qui est de la qualité de l’expérience client, le jeune opérateur se trouve en neuvième position.

Mais à nuancer

Malheureusement, bien que Free possède une performance globale relativement bonne, cela ne lui a pas permis de figurer dans le top 50 des marques les plus puissantes en termes de capacité financière. Avec ce critère, le classement est dominé par des sociétés évoluant dans l’univers de la mode et du luxe, entre autres, Louis Vuitton (35,505 Mds $), Hermès (25,951 Mds $) et L’Oréal (24,533 Mds $).

Dites-nous en tout cas en commentaire ce que vous pensez de cet exploit de Free.

Free fait partie des marques françaises les plus innovantes
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire