Free change d’avis concernant les offres sur ses Freebox

0

L’entreprise Free, connu pour ses prix hyper concurrentiels, a décidé de mettre en place des promotions pour ses trois offres Freebox sur une durée d’un an. Mais passée cette durée, ses clients auraient pu être fort surpris.

Free change d'avis concernant les offres sur ses Freebox
Free

Freebox : une promo de Free pas si alléchante que ça

Heureusement pour ses clients, le problème a vite été révélé et relayé par les médias. En effet, Free proposait des promotions sur un an mais à l’issue de cette année, le prix des Freebox était plus élevé que le prix initial. Cependant ce « détail », l’opérateur avait omis de le présenter à ses clients. Les promotions concernaient la Freebox Revolution, la Freebox mini 4k ainsi que la Freebox Crystal. Celles-ci, lors de la promo passaient respectivement à 9.99 euros, 14.99 euros et 19.99 euros. Mais quand les promotions prenaient fin, les factures des utilisateurs passaient automatiquement à 24.99 euros (au lieu de 9.99 euros), 34.99 euros (au lieu de 14.99 euros) et 44.99 euros (au lieu de 19.99 euros). Les différences entre le prix de chaque forfait internet est flagrante. Bien entendu, Free n’a aucune justification suite à ces augmentations.

Pour remédier à ce problème, dans la journée du 4 juin 2018, l’opérateur a dû ajouter sur son site les offres historiques, correspondant aux anciennes offres. En effet, les clients n’avaient même pas la possibilité de revenir sur les anciens forfaits et étaient donc bloqués sur les nouveaux. Grâce à ses nouvelles icônes, à la fin de la période de promotion, les utilisateurs pourront revenir directement sur leur ancienne offre Freebox.

Heureusement pour Free, la nouvelle Freebox V7 sera disponible dans peu de temps et lui permettra de renflouer ses ventes ainsi que son chiffre d’affaire. L’entreprise pourra aussi regagner la confiance de ses abonnées en leur proposant une box de qualité. Qui sait ce mauvais épisode pourra être oublié.

Et vous, que pensez-vous de la stratégie de Free? Donnez nous vos avis en commentaire !

Free change d’avis concernant les offres sur ses Freebox
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here