L’opérateur mobile Free a bloqué 300 000 terminaux non restitués

0

Free Mobile a décidé de bloquer 300 000 smartphones loués que les utilisateurs n’ont pas retournés.

L’opérateur mobile Free a bloqué 300 000 terminaux non restitués
Xavier Niel et Free ont bloqué 300 000 smartphones

Free Mobile a pris la décision de mettre hors service les smartphones non restitués après la fin de la location. Cette vaste opération était lancée début novembre. L’opérateur demeure le propriétaire des smartphones qu’il met en location. Vous pouvez conserver le téléphone après la location en payant la somme demandée par l’opérateur. Au cas où vous ne vous acquittez pas de la somme demandée, Free a tout à fait le droit de bloquer votre smartphone. L’opérateur a dû procéder à une vague de blocages de téléphone pour la simple raison que la plupart des smartphones concernés étaient vendus sur le marché de l’occasion alors que les téléphones sont encore en location.

Free Mobile : 300 000 smartphones bloqués

L’opérateur de Xavier Niel était obligé de black listé 300 000 smartphones non restitués pour nettoyer son parc de smartphones loués. Free Mobile accuse les autres opérateurs de proposer des crédits à la consommation déguisés avec les offres de subventions de mobiles. En mars 2018, le télécom a obtenu une victoire face à SFR concernant les téléphones subventionnés. Pour préserver son image, l’opérateur a soudainement décidé de faire le ménage dans son parc de téléphones loués en bloquant les 300 000 terminaux qui circulait encore dans la nature.

Mais, la plupart des smartphones que Free Mobile a bloqués sont utilisés par les abonnés d’autres opérateurs comme Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR. L’opérateur de Xavier Niel a donc contraint ses concurrents à bloquer les smartphones non restitués qui lui appartient, mais utilisant leur réseau. Si la firme a décidé de débloquer 300 000 smartphones non restitués, c’est en partie pour pouvoir se préparer à lancer de nouvelles offres de location de smartphones.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce vague de black-listage !

L’opérateur mobile Free a bloqué 300 000 terminaux non restitués
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here