Free attaque le directeur de l’information de SFR

0
Free attaque le directeur de l'information de SFR

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, présentait le secteur des télécoms comme procédurier. Voilà qui vient le confirmer une fois de plus. Free attaque Nicolas Chatin, le directeur de l’information de SFR vient d’être mis en examen suite à une plainte de Free pour « injures envers particulier » suite aux qualificatifs « coucou » et « calimero »…

Il est plus simple de traiter d’arnaqueurs, de rackets plutôt que de subir aussi les moqueries de la concurrence. Après que Free ait menacé de procès quiconque remettrait en question son réseau, l’Arcep a pourtant démontré la faible qualité de celui-ci, le trublion, à la liberté de parole, ne veut pas qu’on l’insulte de « coucou » ou de « calimero ». Mal en a pris à Nicolas Chatin, directeur de l’information chez SFR, qui avait commenté avec ironie un tweet des Echos indiquant que Free voulait rejoindre l’opération de mutualisation des réseaux SFR/Bouygues Telecom.

 

 

Free attaque, Nicolas Chatin mis en examen

Free a donc décidé d’attaquer en justice ces propos qu’il juge injurieux. Le 22 mai dernier, le directeur de l’information de SFR a été convoqué à la Police Judiciaire, puis vendredi dernier il a été mis en examen pour « injures envers particulier ». Si Free a parfaitement le droit de se défendre lorsqu’il se sent insulté, on peut se poser la question de la pertinence d’une telle action par une entreprise dont la communication utilise un langage plutôt corrosif voire agressif. Par exemple, repensez aux mots utilisés par Xavier Niel lors du lancement de Free Mobile début 2013. Free avait d’ailleurs été condamné pour injures avec le terme « pigeons », ceci explique sûrement cela. La vengeance est un plat qui se mange froid…

Que pensez-vous de la mise en examen du directeur de l’information de SFR après la plainte de Free ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy 5 : les meilleurs prix du moment

Free attaque le directeur de l’information de SFR
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here