France : Apple Pay désormais actif chez BNP Paribas et HSBC

0

BNP Paribas et HSBC franchissent le pas et annoncent la compatibilité d’ Apple Pay pour ses clients désirant profiter du service.

Apple Pay
Apple Pay

Apple Pay est disponible en France depuis un bon bout de temps. Mais comme pour chaque nouvelle arrivée dans un pays, le service est uniquement disponible chez un nombre limité d’établissements au début, avant de s’étendre chez d’autres. Après les autres grandes banques, c’est donc maintenant au tour de BNP Paribas et HSBC de franchir le pas. Les deux enseignes françaises prennent désormais en charge le service de paiement sans contact de la firme à la Pomme et en ont informé le client.

Apple Pay débarque enfin chez BNP Paribas et HSBC

Si vous êtes client chez BNP Paribas, l’activation de votre carte bleue s’opère en seulement quelques clics. Pour les abonnés iTunes, il n’est plus nécessaire de fournir les coordonnées bancaires. Apple les a déjà dans sa base de données. Ce qui vous reste à faire, c’est d’ouvrir l’app Wallet et saisir les trois chiffres inscrits au dos de la carte bleue, puis valider. Normalement, vous devrez recevoir un code à 6 chiffres de la part de votre banque. Un SMS de confirmation devrait aussi vous être envoyé pour vous notifier de l’activation de votre compte dans Apple Pay.

La procédure est la même pour les clients HSBC. L’activation d’Apple Pay se fait de la manière la plus simple possible et en un rien de temps. Vous devriez tout simplement suivre les étapes décrites précédemment et le tour est joué.

Voir aussi >> Apple Pay : Crédit Mutuel explique pourquoi le service n’est pas proposé

Bref, il est un peu étonnant de voir que c’est seulement maintenant que ces deux grandes banques françaises se décident à adopter Apple Pay. Mais bon, peut-être qu’elles ont fini par trouver un terrain d’entente avec Apple.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

France : Apple Pay désormais actif chez BNP Paribas et HSBC
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here