Apple Pay : Crédit Mutuel explique pourquoi le service n’est pas proposé

0

Quelques semaines passées, Crédit Mutuel annonçait qu’ Apple Pay serait bientôt disponible. Mais après, la banque a soudainement fait marche arrière. Elle s’explique sur la raison.

Apple Pay : Crédit Mutuel explique pourquoi le service n’est pas proposé
Apple Pay

Apple Pay est un service de paiement sans contact développé par la firme à la pomme. Très prisé aux États-Unis, le service a été étendu dans quelques pays d’Europe et en France il y a quelques mois. Bien évidemment, comme c’est toujours le cas lors du premier lancement, seulement quelques banques et établissements étaient compatibles. Pour le cas particulier du Crédit Mutuel, Apple Pay aurait dû être disponible il y a maintenant une ou deux semaines. C’est la banque elle-même qui l’avait annoncé il y a trois semaines. Mais bizarrement, elle s’est rétractée au dernier moment. Quelle en est la raison ? Aucune explication officielle n’a été fournie, mais Le Crédit Mutuel est revenu sur le sujet en répondant à un internaute sur Twitter.

« Les conditions pour un partenariat avec Apple Pay ne sont toujours pas réunies »

Si vous attendez l’arrivée de ce service chez le Crédit Mutuel, il faudra patienter encore un peu ou pire, abandonner cette idée. Si on en juge par la réponse fournie par la banque à une question posée par un internaute à ce sujet, le service ne sera pas disponible pour bientôt. En effet, selon ses explications, « les conditions pour un partenariat avec Apple Pay ne sont toujours pas réunies ». De là, on ne sait pas si on doit comprendre qu’il y a un problème technique ou si ce sont les négociations qui n’ont pas abouti. La deuxième hypothèse semble plus probable. Pour rappel, le Crédit Mutuel Massif Central ainsi que celui du Sud-Ouest et en Bretagne proposent déjà Apple Pay.

Voir aussi >> Apple Pay : l’arrivée en Allemagne se confirme

Que pensez-vous de cette explication ? Espérez-vous profiter de ce service chez Crédit Mutuel bientôt ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple Pay : Crédit Mutuel explique pourquoi le service n’est pas proposé
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here