Fortnite pourrait revenir sur iPhone grâce au Nvidia GeForce Now

0

Depuis quelques semaines, un conflit entre Epic Games et Apple a lieu. Le jeu mobile à succès Fortnite a disparu des produits fonctionnant sur iOS à savoir les iPhone et les iPad.

iPhone Fortnite

A l’heure actuelle, la bataille juridique entre les deux parties n’est toujours pas réglée. Pour le moment, le titre de battle royale n’est toujours pas revenu sur sur téléphones et tablettes Apple. D’après la BBC, Fortnite pourrait revenir sur iOS par un moyen un peu plus complexe. Il faudra pour cela passer par le service de cloud gaming Nvidia GeForce Now qui arrivera dans les semaines à venir. L’information n’est pas encore confirmée mais il faut attendre la sortie du service.

Tous les smartphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Nvidia GeForce Now arrive très bientôt avec Fortnite sur les services iOS

Apple et Epic n’ont toujours pas vu leur problème être réglé. Plusieurs juges ont donné raison à la firme de Cupertino. Pour rappel, l’éditeur avait cherché à outrepasser le système de taxe à 30% imposé sur l’App Store. Apple s’en est rendu compte et a immédiatement retiré le jeu mobile Fortnite de son catalogue d’applications. Selon les informations avancées par la BBC, le titre de battle royale pourrait donc revenir sur le service de cloud gaming GeForce Now. Cela pourrait intervenir avant les vacances d’hiver.

Découvrez l’origine du conflit entre Epic Games et Apple sur ce papier

La solution de streaming en ligne fonctionne à travers un navigateur internet dont Safari. En conséquence, les joueurs iOS pourront ainsi faire fonctionner le titre en question depuis leur iPhone en utilisant le GeForce Now. Attention toutefois, le jeu ne fonctionnera pas de manière native comme c’était le cas lorsque le titre était sur l’App Store. Pour le moment, un représentant de Nvidia contacté par la BBC n’a pas encore confirmé la présence de Fortnite sur son service. Par ailleurs, Nvidia n’est pas le service de cloud gaming à vouloir arriver sur iOS. Microsoft voudrait rendre son xCloud disponible sur iPhone d’ici 2021.

Source : BBC

Fortnite pourrait revenir sur iPhone grâce au Nvidia GeForce Now
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here