Fortnite ne reviendra pas sur l’App Store malgré le procès récent

0

Suite au procès entre Epic Games et Apple, le jeu Fortnite ne fera pas son retour sur le store iOS. La firme de Cupertino refuse de réintégrer le titre tant que les procès en cours ne seront pas terminés. Tim Sweeney, PDG d’Epic Games enrage.

iPhone Fortnite

Quelques jours plus tôt, la première issue du procès entre Apple et Epic Games a été révélée. Au cours du jugement, les deux parties ont remporté des points et perdu des éléments. Par exemple, Epic Games a fait la promesse de retirer son système de de paiement au sein du jeu de battle royale. De son côté, Apple est obligé d’accepter les autres options de paiement que celles disponibles sur son store. Fortnite aurait ainsi pu être autorisé à revenir sur l’App Store d’ici décembre. Or selon les récentes informations, le jeu pourrait prendre plusieurs mois pour faire son retour sur les iPhone et iPad.

Fortnite interdit d’App Store et le compte développeur d’Epic est toujours suspendu

Lorsque le titre de battle royale à été suspendu de l’App Store, Epic Games a multiplié les recours dans différents pays pour faire valoir son bon droit. Le principal procès s’est tenu en Californie sous la direction de la juge Yvonne Gonzalez Rogers. Les décisions rendues ont assez largement été en faveur d’Apple même si elle oblige le constructeur a autoriser les moyens de paiement alternatifs. Il s’agissait du coeur des procédures entre les deux entreprises. Fortnite intégrait au sein de son jeu un système de paiement alternatif permettant à Epic Games de contourner la taxe de 30% sur les transactions émises depuis l’App Store.

Dans une série de tweets envoyés hier, Tim Sweeney CEO d’Epic Games a donné de nouvelles informations autour de la procédure. Le dirigeant a partagé un mail envoyé à Apple. Celui-ci assurait une reprise normale des relations entre les deux parties à condition de « jouer selon les mêmes règles« . Epic y reconnaît même ses torts dans une volonté d’apaiser les relations. La réponse d’Apple ne s’est pas fait attendre et celle-ci est cinglante. La firme a choisi de ne pas rétablir le compte développeur de l’éditeur jusqu’à ce que le jugement du tribunal soit définitif et sans appel. Une procédure qui pourrait prendre jusqu’à 5 années complètes. Fortnite serait donc en position de faire son retour d’ici 2026.

Tous les iPhone disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here