Fortnite annonce une chute de 60 % avec la disparition des joueurs sur iOS

0

La guerre entre Epic et Apple prend un tout nouveau tournant. L’éditeur du jeu de battle royale demande à ce qu’un juge fasse réintégrer Fortnite dans l’App Store.

iPhone Fortnite

Depuis plusieurs semaines, les géants des nouvelles technologies Epic Games et Apple s’affrontent directement. Le développeur du titre mobile a voulu s’affranchir du système de taxe à 30 % imposé par le magasin d’applications Apple. Epic a donc proposé à ses joueurs des promotions sur les achats in-app afin d’outrepasser ce système. Ce dernier a bien évidemment été épinglé par l’entreprise de Cupertino qui a tout simplement retiré Fortnite de son catalogue.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’absence voulue des joueurs iOS sur Fortnite a commis des dommages irréparables ?

Avec son coup de communication, Epic Games savait pertinemment que la firme à la Pomme allait réagir en conséquence. Ce qui n’a pas manqué puisque l’App Store a tout simplement retiré le jeu mobile Fortnite de son magasin d’application. Même les joueurs possédant le titre sur leur appareil n’ont plus le droit aux différentes mises à jours. La dernière compétition de battle royale leur proposait des récompenses avec des skins et des objets du sceau anti-Apple. Seul couac dans la communication, la décision d’une juge de donner raison à l’entreprise de Cupertino dans ses actions.

En contrepartie, la juge Yvonne Gonzalez Rogers a protégé le logiciel de développement Unreal Engine. Ce samedi 5 septembre, Epic Games aurait demandé, selon Reuters, une injonction en justice pour que son jeu mobile puisse revenir sur l’App Store. Selon les chiffres de l’entreprise, le nombre de joueurs actifs sur le jeu aurait baissé de 60 % ce qui est considérable. Bien entendu, Epic omet d’énoncer que ses actions ont été effectuées en connaissance de cause isolant complètement les joueurs Apple. La firme argumente qu’elle prive près d’un milliards d’utilisateurs de son jeu vedette.

Source : Reuters

Fortnite annonce une chute de 60 % avec la disparition des joueurs sur iOS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here