Fortnite : le jeu a généré plus de 250 millions de dollars en avril dernier

0

Le succès semble se consolider pour Fortnite. En effet, il a battu son record mensuel en avril en générant un revenu de près de 300 millions de dollars.

Fortnite : le jeu d’Epic Games a généré plus de 250 millions de dollars en avril dernier
Fortnite

Fortnite est sans aucun doute l’un des jeux vidéo les plus populaires actuellement. Comme preuve, le titre proposé par Epic Games et People Can Fly a permis à ses concepteurs d’engranger la somme de 296 millions de dollars. Autant dire que le jeu a battu son record mensuel. En effet, au mois de février, il n’avait généré que 126 millions de dollars. Il est bien de noter que le jeu est désormais proposé sur smartphones, PC et consoles. C’est d’ailleurs l’une des raisons de ce succès énorme. À cela s’ajoute le fait qu’il s’agit d’un titre free-to-play ; c’est-à-dire, dès son installation, l’utilisateur peut jouer gratuitement, mais devra ensuite effectuer des achats in-app pour pouvoir jouer à un niveau plus avancé.

Fortnite plus populaire qu’Avengers : Infinity War

Grâce à cet exploit réalisé au mois d’avril 2018, Fortnite est maintenant considéré comme plus populaire que le film d’Anthony Russo et de Joe Russo, Avengers : Infinity War. Par ailleurs, sachez que le jeu qui a été déployé sur iOS en version bêta en mars peut désormais être joué sur n’importe quel appareil Apple.

D’après le cabinet spécialisé Sensor Tower, Fortnite génère actuellement plus d’un million de dollars par jour, et ce, rien qu’avec sa version mobile. À ce propos, soulignons que le titre devrait normalement débarquer sur Android cet été. Ce qui risque encore une fois d’augmenter drastiquement son revenu, le système d’exploitation de Google étant la plateforme mobile qui compte le plus d’utilisateurs. De son côté, Epic Games continue de déployer des mises à jour, sans doute dans le but d’inciter davantage les joueurs à participer à l’expérience.

Que pensez-vous de ce succès fulgurant de Fortnite ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Fortnite : le jeu a généré plus de 250 millions de dollars en avril dernier
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here