Fortnite sur iOS : un revenu de plus d’un million de dollars par jour !

0

Depuis son arrivée sur iOS le 1er avril dernier, Fortnite a déjà permis à Epic Games d’engranger plus de 25 millions dollars. Apparemment, le Battle Royale est devenu un véritable phénomène.

Fortnite sur iOS : un revenu de plus d’un million de dollars par jour !
Fortnite sur un iPhone

Fortnite fait largement parler de lui, et ce, bien qu’il ne soit pas encore disponible sur Android. Le jeu vidéo proposé depuis longtemps sur PC et consoles de salon a été porté sur les terminaux mobiles, notamment sur iOS, dans le but de permettre aux joueurs de profiter de l’expérience en mobilité. Et il faut dire que c’est un véritable carton parce que depuis le début du mois d’avril, il a permis à son développeur de gagner pas moins de 25 millions de dollars, soit un revenu journalier qui dépasse le million de dollars. Il convient de rappeler que ce jeu vidéo est un titre Free-to-play. Ses revenus proviennent en majorité des achats in-app.

Fortnite rapporte plus d’argent que YouTube

Avec un tel exploit, le jeu vidéo d’Epic Games rapporte plus d’argent que n’importe quelle autre application iOS sur l’App Store. On pense notamment à YouTube et Tinder. D’ailleurs, sachez que Fortnite est la deuxième application la plus convoitée par les Américains derrière Netflix. C’est ce qu’affirme en tout cas Sensor Tower. Le cabinet estime que d’ici la fin de l’année, le jeu vidéo devrait rapporter plus de 500 millions. Un revenu qui risque de largement gonfler après un déploiement sur Android. Face à ce succès grandissant de Fortnite, d’autres éditeurs projettent de lancer des titres tournant autour du Battle Royale. C’est par exemple le cas d’Ubisoft qui serait en train de préparer Division 2 ou encore d’Activision qui travaille sur Black Ops 4.

Que pensez-vous de cette grande popularité de Fortnite ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here