Fortnite sur iOS : 500 millions de dollars en moins d’un an

0

Le jeu mobile Fortnite a franchi la barre symbolique de 500 millions de dollars en seulement 326 jours sur iOS. Un nouveau record sur le secteur !

Fortnite sur iOS : 500 millions de dollars en moins d’un an
Fortnite

Fortnite est un jeu mobile à succès ! Dès son lancement jusqu’à aujourd’hui, il suscite toujours l’intérêt des joueurs du monde entier. Et bien qu’il s’agisse d’un jeu gratuit, il rapporte apparemment gros. En effet, d’après le dernier rapport publié par SensorTower, le jeu a réussi à atteindre la barre symbolique de 500 millions de dollars de CA en seulement 326 jours sur iOS.

Fortnite rapporte 1,5 million de dollars par jour

La performance que vient d’établir Fortnite sur iOS constitue un nouveau record. Le jeu se trouve désormais devant Clash Royale et Honor of Kings, lesquels n’ont atteint les 500 millions de dollars de revenus qu’en 389 jours pour le premier et 405 jours pour le second. À noter que Fortnite a été lancé sur la plateforme d’Apple le 15 mars 2018. Il a rapidement trouvé son public et a généré environ 1,53 million de dollars par jour. On comprend donc comment il a pu atteindre cette barre aussi rapidement.

Voir aussi >> NBA : Fortnite en cause pour le mauvais résultat des New York Knicks

Sinon, 64 % des revenus (320 millions de dollars) proviendraient des États-Unis, des joueurs américains. Les 36 % restants sont ainsi départagés pour les joueurs européens et le reste du monde. Aussi, il convient de préciser ici que tout cet argent ne va pas dans la poche d’Epic Games, l’éditeur du jeu. Les 30 %, soit 150 millions de dollars, sont remis à Apple en guise de frais d’utilisation de sa plateforme. L’éditeur se contentera donc des 350 millions de dollars restants, ce qui est déjà énorme.

Que pensez-vous du succès de ce jeu sur iOS ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Fortnite sur iOS : 500 millions de dollars en moins d’un an
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here