Fortnite et Twitch : des ralentissements constatés par les abonnés Freebox

0

Les abonnés de l’opérateur français sont pénalisés sur certaines applications, ces derniers ont constaté des problèmes lors de leurs connexions. En effet, des ralentissements ainsi qu’une latence assez forte sont relatés notamment concernant les applications Twitch et Fortnite. Que disent les témoignages des abonnés Freebox ? Quelles sont les conséquences de ces problèmes sur Fortnite et Twitch ? Voici ce que l’on sait sur ces constats en quelques mots.

Freebox Revolution

Latence et ralentissement : quel est le constat des abonnés Freebox ?

Lors des utilisations de certains jeux, les réseaux sont mis à mal. En effet, certaines applications consomment beaucoup de bande passante. C’est le cas pour le service de jeux en streaming de Google (Stadia) ou encore le jeu Red Dead Redemption 2, par exemple. Ces derniers consomment beaucoup de gigaoctets. Les opérateurs sont donc mis à contribution, c’est le cas de Free. Cependant, certains abonnés de l’opérateur ont constaté un problème concernant les jeux en ligne. Les abonnés ont posté des commentaires sur les réseaux sociaux concernant un problème de latence ainsi que de ralentissement pendant la navigation. Twitch et Fortnite semblent être les plus touchés par ce problème. Le souci se ressent davantage lors des heures de fortes connexions, c’est-à-dire à partir de 18 h. Selon le site Univers Freebox, à ce moment-là, le ping du serveur est 2 à 4 fois plus important que celui des heures avec moins d’activité.

Quels sont les problèmes rencontrés par les abonnés Freebox ?

Les abonnés de l’opérateur français rencontrent des difficultés notamment sur le jeu Fortnite d’Epic Games. Ce jeu rencontre un fort succès quel que soit l’appareil utilisé pour jouer (PC, console, smartphone). Dans le jeu, la vitesse et la réactivité sont des éléments primordiaux pour avancer dans la partie. Les abonnés Freebox se voient donc fortement pénalisés. La plateforme Twitch est également touchée selon certains abonnés. Ces derniers déclarent avoir des difficultés lors de la connexion, surtout concernant les directs. Celle-ci étant en proie à de nombreuses coupures. Free affirme mener des recherches afin de trouver l’origine de ces soucis. Il n’existe cependant pas de solution pour le moment, hormis, se connecter aux heures creuses (cela signifie qu’il y aura forcément moins de joueurs connectés.). Ou de prendre son mal en patience si vous tentez de vous connecter lors des heures de forte affluence sur les réseaux et donc d’être ralenti dans l’avancée du jeu.

Source : Univers Freebox

Fortnite et Twitch : des ralentissements constatés par les abonnés Freebox
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here