Flutter pourra bientôt créer des apps de bureau

0

Jusqu’à présent, Flutter s’est focalisé pour le développement d’applications mobiles. La technologie open source de Google veut désormais prendre en charge les apps de bureau.

Flutter pourra bientôt créer des apps de bureau
Flutter

Flutter a été lancé vers la fin d’année 2018 ! Pour rappel, il s’agit d’un outil créé par Google afin de permettre aux développeurs de créer des applications iOS et Android sur la même base de code. Jusqu’à présent, cet outil open source se dédie uniquement à la création d’applications mobiles. Mais dans un futur proche, il se pourrait qu’il prenne en charge des applications de bureau.

Flutter veut s’attaquer aux apps de bureau

C’est en tout cas ce que laissent entendre les déclarations récentes d’un ingénieur de la firme de Mountain View. Il a évoqué des travaux sur la compatibilité des plateformes macOSLinux et Windows avec Flutter. L’avancement des projets ne serait toutefois pas le même pour les trois. En effet, les travaux seraient plus avancés sur macOS pour la simple raison qu’il soit plus proche avec iOS. Toutefois, les projets pourraient bientôt être finalisés. Aucune date exacte n’a été mentionnée. Mais il n’est pas impossible que l’outil soit proposé avant la fin de cette année.

Voir aussi >> Un concept de macOS qui s’inspire d’iOS

Il est intéressant de savoir que ces travaux soient lancés au même moment que Flutter travaille sur l’amélioration du support des plateformes mobiles. Mais l’outil souhaite apparemment se développer plus rapidement, peut-être pour concurrencer d’autres solutions du genre (Electron) ou tout juste pour toucher le maximum de développeur. Quoi qu’il en soit, l’on ne peut que se réjouir d’un tel outil pour la création d’apps de bureau. Sinon, il convient aussi de souligner ici qu’Apple va à son tour dévoiler son outil Marzipan à la WWDC 2019. Il permet de porter des applications iOS vers le Mac.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Flutter pourra bientôt créer des apps de bureau
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here