Un concept de macOS qui s’inspire d’iOS

0

La prochaine version majeure de macOS embarquerait certaines fonctionnalités empruntées à iOS. C’est ce que révèle le projet Marzipan d’Apple.

Quand macOS se calque sur iOS
Quand macOS se calque sur iOS

Le projet Marzipan d’Apple offrirait aux développeurs la possibilité de proposer facilement sur macOS leurs applications iOS. Pour cela, la firme de Cupertino mettra à disposition de nouveaux outils. Avec macOS 10.15, les applications iOS pourront être utilisées sur un Mac. En attendant les annonces officielles qui se fera au WWDC 2019, un designer allemand a réalisé un concept permet d’avoir une certaine avant goûts des nouveautés qu’Apple proposera lors de la prochaine mise à jour majeure de macOS. Selon lui, l’OS d’Apple sera un système de multifenêtrage qui reprend certaines fonctions d’iOS.

La prochaine macOS s’inspire d’iOS

La prochaine version de macOS sera un savant mélange entre le système macOS et iOS. Elle permettra d’afficher une sorte d’écran partagé comme avec iOS sur iPad au lieu des différentes fenêtres d’applications macOS. De cette manière, il est facile de remplacer une application par une autre. Pour ce faire, il suffit de glisser sur l’application à remplacer une autre application du dock. Il est possible d’afficher plus de deux applications en même temps.

Voir aussi >> iOS : un bug permet de faire un zoom infini

Vous pouvez choisir entre différents modes d’affichage. Les doigts peuvent être utilisés pour effectuer des gestes afin de basculer plus facilement entre les différentes applications. Le concept propose des fonctionnalités intéressantes. Il permet d’utiliser autrement le système Mac. Malgré les bonnes intentions du designer allemand, il n’est pas certain que le concept fasse l’unanimité chez les utilisateurs. Beaucoup sont trop habitués au fonctionnement du système Mac qui connait un excellent succès jusqu’à présent.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la prochaine version de macOS !

Un concept de macOS qui s’inspire d’iOS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here