Fitbit se fera-t-elle racheter par un géant des nouvelles technologies ?

0

Vous connaissez sans doute Fitbit, le célèbre fabriquant de bracelets connectés. Aux dernières nouvelles, son nouveau produit la montre Versa Lite n’a pas connu un franc succès, à tel point que la marque remet en cause sa capacité à continuer sa progression, seule, sur les nouvelles technologies. Ainsi, il n’est pas inenvisageable pour la marque d’envisager d’être rachetée par un géant des nouvelles technologies.

bracelet connecté

Une concurrence trop forte pour Fitbit ?

Il faut dire qu’en matière de concurrence, Fitbit est plus ou moins cernée. Sur le marché des montres connectées par exemple, Apple et Samsung se partagent un podium sur lequel il n’y a peut être que deux places. Il parait ainsi impossible pour un concurrent plus petit de se frayer un chemin et de déloger l’un des deux géants américains.

Côté bracelet fitness, c’est entre Huawei et Xiaomi que se partage le marché. Deux autres géants qui font de l’ombre à Fitbit, dont la légitimité peine à être reconnue par les utilisateurs. Il n’y a donc véritablement aucun marché, entre celui des montres connectées et celui des bracelets fitness, sur lequel la marque pourrait possiblement se démarquer.

La marque se rapproche des banques pour envisager une mise en vente

Face à cette situation, il n’est pas impossible que la marque envisage de vendre ses actifs à l’un des géants de son secteur. En tout cas, ses responsables se sont rapprochés de la banque Qatalyst Partners, qui aurait suggéré aux représentants d’entrer en contact avec des géants tels que Google ou Alphabet.

Ce ne serait pas la première fois que Google envisagerait de racheter une marque. Rappelons qu’en début d’année, le géant américain a déboursé près de 40 millions de dollars pour investir dans la division Wear OS de Fossil, qui est notamment connue pour réaliser des prototypes de montres hybrides. Il s’agit là d’un indice indiquant que la firme de Moutain View pourrait être intéressée par un éventuel rachat de la marque.

Concernant Fitbit, la présence de nombreux géants qui lui font de l’ombre a conduit récemment à une forte diminution de son chiffre d’affaire prévisionnel. La Versa Lite a été plutôt mal vue par l’opinion, ce qui a entrainé une importante chute des ventes par rapport à ce que la marque espérait. Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’annonce d’un possible rachat a fait bondir le cours de l’action Fitbit de plus de 22% en une seule journée. Il n’est donc pas impossible que la marque conserve une bonne place au sein des consommateurs dans les prochaines années !

Fitbit se fera-t-elle racheter par un géant des nouvelles technologies ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here