Firework dans le viseur de Google pour concurrencer TikTok

0

Firework est un réseau social concurrent de TikTok, cette application permet le partage de vidéo. Le Wall Street Journal déclare que Google est fortement intéressé par le rachat de cette application mobile.

Firework application

Où en sont les négociations ? Pourquoi Google, souhaite-t-il racheter ce réseau social ? Et que fait cette application concurrente de Tik Tok ? Voici quelques éléments de réponse.

Pour quelles raisons Google est-il en négociation de rachat de Firework ?

Firework est le concurrent direct de Tik Tok, avec une application de partage de vidéo, Google pourrait compléter son offre Youtube. L’ajout de cette application proche du réseau social, a un autre intérêt pour le géant du net. En effet, ce dernier n’a pour l’instant pas su percer au niveau des réseaux sociaux. Google +, précédente tentative de Google a été soldée par un échec. Pouvoir s’imposer dans le domaine du partage de vidéo serait un atout de plus pour la firme américaine. De plus, cette application crée par des anciens de Snapchat, LinkedIn et JP Morgan Chase est évaluée à plus d’un milliard de dollars. Les négociations sont, à ce jour, toujours en cours. En effet, Google n’est pas le seul à s’intéresser de près à Firework. En effet, le réseau social, Weibo serait lui aussi plus qu’intéressé. Weibo est un réseau social important en Chine, il est d’ailleurs considéré comme le Twitter chinois. Cependant, les tentatives de ce dernier ne semblent pas avoir abouti, les négociations avec Google sont donc en bonne voie.

En quoi consiste l’application Firework ?

Firework est un vrai concurrent pour Tik Tok le réseau social aux 500 millions d’utilisateurs. Cette application propose également le partage de vidéo courte, 30 secondes environ. Cependant, il existe des différences entre ces deux réseaux sociaux. Tik Tok s’adresse à un public majoritairement composé d’adolescents, or Firework cible plus des créateurs de contenus plus qualitatifs. Cette application permet notamment d’utiliser les plans verticaux et les plans horizontaux avec le mobile. Cela offre de plus grandes possibilités en terme de créativité. Ainsi, ce réseau social s’adresse plus à un public professionnel souhaitant montrer des vidéos de présentation par exemple. C’est donc une cible plus âgée et donc qui est difficile à intéressé. Cependant, cette clientèle est plus fidèle que celle de Tik Tok. L’achat de cette start-up serait donc un double bénéfice pour le groupe américain. Premièrement, cela permettrait de rattraper l’échec de Google+ et deuxièmement cela mettre à mal le réseau social en vogue du moment.

Firework dans le viseur de Google pour concurrencer TikTok
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here