ByteDance, propriétaire de TikTok affirme concevoir un smartphone

0

ByteDance, la start-up qui a racheté TikTok, a confirmé son intention de vouloir produire un smartphone.

ByteDance, propriétaire de TikTok affirme concevoir un smartphone
La maison-mère de l’application TikTok souhaite créer un smartphone

Après s’être développé dans la messagerie, la société ByteDance, propriétaire de la célèbre l’application Tiktock, souhaite concevoir un smartphone en partenariat avec Smartisan. On vous en dit un peu plus.

ByteDance : vers la production d’un smartphone signé TikTok ?

ByteDance, révélée en octobre 2018 comme étant la start-up la mieux valorisée au monde, chercherait effectivement à développer un smartphone avec Smartisan. Société avec qui ByteDance a conclu un accord en début d’année et dont elle a acquis plusieurs brevets et employés.

Smartisan est une entreprise très réputée en Chine. Il s’agit de la première marque à avoir intégrer une mémoire interne TB en 2018 dans un smartphone. Selon un représentant de la maison-mère de Tiktok, produire un smartphone, c’est dans la continuité des projets de Smartisan : « Ce produit s’inscrivait dans la continuité des plans Smartisan antérieurs, qui visaient à satisfaire les besoins de l’ancienne base d’utilisateurs Smartisan ». De plus, ce smartphone devrait disposer de plusieurs applications ByteDance préinstallées (parmi bien évidemment Tiktok). En tout cas, c’est ce que souhaite le propriétaire de l’application à environ 1 milliard d’utilisateurs.

Pour le moment, rien est véritablement confirmé, que ce soit sur les caractéristiques du téléphone ou même sur le prix et la date de disponibilité de ce dernier. Le développement de ce smartphone serait en cours depuis 7 mois par Wu Dezhou, ancien dirigeant de Smartisan. Il se pourrait ce que se soit un smartphone qui se trouverait uniquement en Chine. ByteDance va t-il réussir à trouver une place dans le marché des smartphones face à des géants comme Huawei, Oppo ou Xiaomi ?

Voir aussi >> TikTok réussit à avoir 30 millions d’utilisateurs en 3 mois

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

ByteDance, propriétaire de TikTok affirme concevoir un smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here