Fire Phone : une déception

0
Fire Phone : une déception

Amazon avait orchestré le buzz pour le lancement de son nouveau produit : l’Amazon Fire Phone. Le premier smartphone de la marque est sorti ce week-end et les premiers retours ne sont pas pas très bons. Revue et détails.

L’Amazon Fire Phone poursuit sa stratégie de diversification dans les produits. Après les liseuses et les tablettes, Amazon s’est lancé dans le monde des smartphones. L’entreprise de Jeff Bezos a donc proposé sa solution l’Amazon Fire Phone à 649 dollars ou 199 dollars avec un contrat chez AT&T. Les caractéristiques sont assez classiques pour un smartphone haut de gamme, seul le rendu 3D est innovant et l’implémentation profonde des services Amazon. Les premiers testeurs qui ont pu se procurer l’Amazon Fire Phone ont un avis mitigé sur le nouveau porte-étendard de l’entreprise de Seattle.

Fire Phone : un manque de finitions

Les testeurs pointent du doigt l’interface Fire OS de l’Amazon Fire Phone. Ce n’est juste qu’un coup de pinceau sur Android et la version de base se repère vite ce qui peut parfois créer des bugs. Malgré tout, les contrôles gestuels et l’accessibilité sont bons. Là où Fire OS souffre de la concurrence c’est sur le nombre d’applications proposées : 185 000. On est loin des plus d’un million sur le Google Play Store. Néanmoins l’Amazon Fire Phone se défend plutôt bien sur les jeux, beaucoup d’utilitaires manquent. Beaucoup d’applications sont aussi des anciennes versions d’Android. Certains sont toutefois optimisés. Firefly en revanche est un atout pour le Fire Phone, il arrive à reconnaître la plupart des objets scannés mais la navigation dans le recherche Amazon est compliquée. Le rendu 3D est bien réalisé mais se révèle pour l’instant gadget. L’Amazon Fire Phone a donc un fort potentiel mais encore peu ou mal exploité. A voir quand Amazon aura décidé de le commercialisé en France.

L’Amazon Fire Phone vous tente-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Amazon Fire Phone : les meilleurs prix du moment

Fire Phone : une déception
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here