La fin des tickets de métro en 2021 avec le pass Navigo sur smartphone

0

La région Île-de-France prévoit de mettre fin au ticket de métro d’ici 2021 pour le remplacer par un pass Navigo numérique.

La fin des tickets de métro en 2021 avec le pass Navigo sur smartphone
Le pass Navigo numérique arrive bientôt !

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a annoncé la décision de supprimer totalement l’utilisation du ticket de métro. Une disparition programmée pour fin 2021. IDF Mobilité souhaite promouvoir l’utilisation du pass de transport numérique plus facile d’utilisation. La disparition du ticket de métro pour la fin 2021 peut paraître un peu trop tardive. Toutefois, cela laisse le temps aux usagers de se familiariser avec l’utilisation du pass de transport dématérialisé.

Le pass Navigo sur smartphone est en phase test

Ce pass est déjà testé depuis le mois de septembre sur un smartphone Android en partenariat avec Orange. Selon Valérie Pécresse, des discussions avec SFR, Bouygues et surtout Apple ont été engagées pour la démocratisation du service pour que le grand public en profite dès l’été 2019. Le pass est donc prévu pour être disponible sur des smartphones Android. Les utilisateurs d’iPhone pourront également en profiter. Le service permet d’éviter de faire la queue dans les guichets. Le lancement des pass Navigo Easy et Navigo Liberté est prévu en 2019.

Voir aussi >> Pass Navigo : il sera bientôt possible d’utiliser son smartphone à la place

Le pass Navigo Easy permet aux usagers de charger leurs tickets t+. En ce qui concerne le pass Navigo Liberté, il est débité à la fin de chaque mois. Il se destine en particulier pour les usagers réguliers. Les pass faciliteront la vie des usagers en leur permettant de faire un gain de temps. Une solution qui est parfaitement la bienvenue dans une société ou la population a intérêt à ne pas gaspiller du temps. Ces pass permettent de faire des économies étant donné que chaque ticket sera vendu 1,50 euro.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

La fin des tickets de métro en 2021 avec le pass Navigo sur smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here