Fibre optique : le très haut débit déployé activement

0

Même si le déploiement de la fibre optique a pris du retard en France, les opérateurs commencent à accélérer la cadence afin d’atteindre l’objectif de 92 % de locaux raccordables au très haut débit avant la fin de l’année 2020.

Fibre optique
Fibre optique

L’Arcep ou l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes a partagé un rapport sur l’internet fixe à haut et très haut débit en France. Il faut savoir que le marché de l’internet fixe à haut et très haut débit de l’Hexagone a pris du retard. Les opérateurs tentent de le combler en accélérant le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire. Selon le rapport de l’Arcep arrêté à la fin du mois de juin 2018, le très haut débit supérieur ou égal à 30 Mb/s a recruté 7,9 millions d’abonnés, soit plus de 370 000 de ligne en trois mois.

Fibre optique : le déploiement progresse

Le déploiement de la fibre optique s’accélère. La fibre de bout en bout (FttH) représente 50 % du total des lignes très haut débit. Elle progresse mieux par rapport aux autres technologies. L’Arcep précise que la France compte actuellement 3,9 millions de lignes FttH actives. 11,7 millions de locaux sont éligibles au FttH selon l’Arcep. En effet, au seul deuxième trimestre 2018, 830 000 de locaux ont été rendus raccordables à la fibre optique de bout en bout, ce qui implique que sur l’année écoulée cela représente 2,8 millions. L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes explique que le nombre d’abonnés à ce type de service a atteint les 29 millions d’abonnés. Les opérateurs ont raison d’accélérer le rythme de déploiement de la fibre pour respecter l’objectif fixé avec le gouvernement.

Quelque chose à rajouter ? Partagez-le dans les commentaires et découvrez notre comparatif des meilleures box internet pour regarder du foot !

Fibre optique : le très haut débit déployé activement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here