FedEx s’excuse après avoir empêché un colis d’arriver aux États-Unis

0

FedEx s’est excusé pour avoir interdit l’accès aux États-Unis un colis qui contenait un Huawei P30 Pro.

FedEx s'excuse après avoir empêché un colis d'arriver aux États-Unis
FedEx s’excuse pour un colis refusé

La société de messagerie FedEx a présenté mardi ses excuses après avoir refusé un colis aux États-Unis suite à « un problème gouvernemental avec Huawei et le gouvernement chinois ». Le colis contenait en effet un smartphone Huawei P30 Pro.

FedEx présente ses excuses

En effet, il y a quelques jours, Adam Smith, un rédacteur britannique du magazine PCMag à New York a envoyé un Huawei P30 Pro à son collègue américain Sacha Segan pour des questions de vérifications. Cependant, le colis a été refusé par la société FedEx. Surpris, Sacha Segan a aussitôt partagé l’information sur son compte twitter.

Sasha Segan a lui aussi réagit le lendemain en nous informant de l’avancée de l’incident sur son compte Twitter à nouveau : « Mise à jour du matin sur le drame @HuaweiMobile @Fedex: une nouvelle déclaration officielle arrive: le téléphone a été « renvoyé par erreur » et « nous nous excusons pour cette erreur opérationnelle ».

FedEx a très vite été au courant et s’est donc excusé au magazine PCMag : « Le colis en question a été renvoyé par erreur à son destinataire et nous nous excusons pour cette erreur opérationnelle ». La société a déclaré : « En tant qu’entreprise mondiale qui livre 15 millions d’articles par jour, nous nous engageons à respecter toutes les règles et réglementations, à adapter nos opérations à l’environnement réglementaire américain et à minimiser l’impact sur nos clients« . Elle a ajouté que le colis avait été retourné « incorrectement ».

Voir aussi >> Find My Phone : 69 iPhone volés ont été retrouvés dans un entrepôt FedEX

De plus, Washington a accordé un délai de 90 jours à Huawei avant l’entrée en vigueur de l’interdiction américaine. La firme est une menace potentielle d’espionnage pour Washington car elle est très proche du gouvernement chinois.

Que pensez-vous de cette erreur commise par FedEx ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

FedEx s’excuse après avoir empêché un colis d’arriver aux États-Unis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here