Fairphone déploie Android 7.1 sur son smartphone de façon remarquable

1

La marque annonce que les utilisateurs du Fairphone 2 pourront bientôt profiter d’Android 7.1. Pour cela, le constructeur a dû se charger lui-même de l’écriture du code nécessaire à ce déploiement.

Fairphone déploie Android 7.1 sur son smartphone de façon remarquable
Le Fairphone 2

Fairphone est une marque pas comme les autres. Elle est connue partout dans le monde pour sa stratégie un peu particulière. En effet, elle est devenue célèbre grâce à son concept qui mise sur la fabrication de smartphones équitables. Le constructeur néerlandais vient d’ailleurs d’indiquer que les détenteurs du Fairphone 2 auront bientôt la possibilité de profiter d’Android 7.1. Le déploiement sera effectué dans les semaines qui viennent. Cela parait intrigant de savoir que l’entreprise va déployer Android 7.1, alors même que Google s’apprête à lancer Android 9.

Sachez néanmoins que derrière cette histoire se cache une réalité complexe. Sorti en 2015, le Fairphone 2 dispose effectivement d’un processeur Snapdragon 801, lui-même dévoilé en 2014. Depuis, le fondeur a abandonné la puce et ne fournissait plus de support, contraignant les appareils équipés à rester sous Android 6.

Android 7.1 sur le Fairphone 2 : un déploiement qui a nécessité une coopération avec un grand nombre d’entités

Pour parvenir à déployer Android 7.1 sur le Fairphone 2, la société néerlandaise a donc dû travailler de manière acharnée. Sachez que le déploiement d’une version de l’OS de Google nécessite une collaboration entre les parties concernées, y compris le fondeur. Ce qui a contraint Fairphone à écrire elle-même le code destiné à permettre au Snapdragon 801 de prendre en charge Android 7.1.

D’après Fabien Hühne, porte-parole de la marque, cet exploit est en phase avec la vision « durable » de la marque. Composée seulement de 60 personnes, l’entreprise néerlandaise a dû faire appel à des développeurs situés dans les quatre coins du globe pour réaliser ce travail remarquable. D’ailleurs, en plus de permettre à l’utilisateur de se servir de son mobile le plus longtemps possible, ce projet a été initié dans le but de conscientiser les fabricants qui « ne déploient pas de mises à jour pour leurs vieux téléphones« .

Que pensez-vous de cette stratégie ? Partagez votre avis en commentaire.

Fairphone déploie Android 7.1 sur son smartphone de façon remarquable
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here