Fairphone 3 : iFixit félicite sa réparabilité

0

Fairphone 3, le smartphone équitable de la marque néerlandaise est passé entre les mains des experts du site iFixit. Le Fairphone 3 est le meilleur élève en termes de réparabilité.

Fairphone 3 : le prochain smartphone éthique de la firme néerlandaise se montre en photo
Le Fairphone 3 partagé par Evan Blass

iFixit a mis à l’épreuve la réparabilité du Fairphone 3. Ce site à l’habitude de tester la réparabilité des smartphones disponibles sur le marché. Les meilleurs élèvent obtiennent d’excellentes notes de réparation. iFixit est impartial dans l’attribution des notes. Il veille à ce que les consommateurs sachent si les smartphones qui les intéressent sont faciles réparer en cas de soucis. Les notes d’évaluation d’iFixit peuvent avoir des influences sur les décisions d’achat. Par exemple, le OnePlus 7 Pro a obtenu la note de 4/10, le Huawei P30 Pro 4/10 contre 3/10 pour le Galaxy Note 10+. Un smartphone réparable est un téléphone qui peut durer dans le temps.

Fairphone 3 : une réparabilité saluée par iFixit

Le Fairphone est un smartphone qui est censé être équitable. Sa réparabilité devrait être simple afin d’augmenter sa durée de vie et éviter le gaspillage de matières premières. iFixit a tenu à savoir si le Fairphone tient vraiment ses promesses. Sans surprise, le site iFixit félicité le travail accompli par la marque néerlandaise. Après le démontage, le smartphone obtient la note d’évaluation de 10/10.

Le Fairphone 3 est donc un excellent smartphone si vous ne souhaitez pas changer de smartphone régulièrement afin de préserver la planète. iFixit apprécie l’écran qui peut être retiré facilement au moyen de tournevis. D’ailleurs, la coque arrière est facile à retirer. Le seul point noir est que certains éléments sont soudés, ce qui complique les opérations pour les retirer. En tout cas, le Fairphone reste un excellent téléphone facilement réparable.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le Fairphone 3 !

Fairphone 3 : iFixit félicite sa réparabilité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here