Le Samsung Galaxy Note 10 + est le téléphone le plus compliqué à réparer selon iFixit

0

Comme à chaque sortie de smartphone haut de gamme, celui-ci fait le défilé des benchmarks. Après DxOMark et DisplayMate, le Samsung Galaxy Note 10 + est donc passé chez iFixit et en voici les conclusions.

Samsung Galaxy Note 10 +

Le site spécialisé en réparations a donc été désossé par les experts du site en question. Pour rappel, le but du site est ensuite de vous donner les conseils les plus avisés afin de savoir s’il est possible de réparer soi-même son téléphone ou bien s’il faut plutôt passer par des professionnels. En conclusion de leurs tests, le Samsung Galaxy Note 10 + s’avère être l’un des appareils les plus complexes à réparer.

Le Samsung Galaxy Note 10 + victime de son splendide design

Le tout nouveau mobile de la firme coréenne est un modèle en matière de puissance et de design. L’armature du téléphone lui offre une très jolie coque. Malheureusement, plusieurs éléments internes font que la réparation du Note 10 + se complique. Parmi les points qui pêche, la vitre arrière belle mais fragile qui demande un certain laps de temps avant de pouvoir se retirer. De même, si on remplace trop fréquemment l’écran tactile du téléphone, il se peut qu’à terme, il y ait la moitié de l’appareil à remplacer tant l’exécution en la matière est complexe.

La note finale réparabilité atteint donc les 3 / 10. Un score médiocre si on le compare par exemple à l’iPhone X qui pointe à 6 / 10. Avec son design unibody et sa certification IP68, il y a quand même peu de chances pour que le téléphone souffre de casse à moins d’un malheureux accident. Pour son prix de 1109 euros il vaut mieux y réfléchir à deux fois sous peine de voir votre mobile partir durant de longues semaines en service après vente. Samsung peut toutefois se consoler. Son Galaxy Note 10 + truste la première place en photographie et dans sa qualité d’écran.

Le Samsung Galaxy Note 10 + est le téléphone le plus compliqué à réparer selon iFixit
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here