Faire un test de Covid-19 en 10 minutes depuis son smartphone sera bientôt possible selon une université d’Arizona

0

Cela fait bientôt un an que l’épidémie de Covid-19 frappe la planète changeant profondément nos habitudes. Des chercheurs travaillant à l’université d’Arizona mettent au point un test de coronavirus praticable depuis son smartphone afin d’avoir les résultats en 10 minutes.

Test Covid-19

Depuis la création des tests de Covid-19, les laboratoires sont bondés de personnes faisant la queue pour se faire tester. Plusieurs méthodes existent à l’heure actuelle, mais nécessitent une main d’œuvre en termes d’équipe médicale assez importante. Surtout dans ces temps où les services hospitaliers ont besoin de leur éléments pour faire face aux montées de l’épidémie. Une université dans l’Arizona serait en train de travailler sur une solution pour que les patients puissent se tester eux-mêmes.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Comment pourra t-on effectuer un test de Covid-19 depuis son téléphone ?

Dans un communiqué de presse envoyé, l’Université met en avant un élément assez décisif dans la course aux tests. Au total, l’opération ne coûterait à l’usager que 45 dollars, pour qu’il puisse se fournir d’un microscope simple et d’un papier ciré médical. Reste à savoir désormais la fiabilité du protocole de test puisqu’il existe déjà des solutions sur smartphone. Ces dernières, comme l’application CoughVid qui serait capable de détecter la maladie via votre toux, n’ont pas vu leur efficacité être certifiée.

TousAntiCovid : toutes les informations sur le logiciel français

La méthode décrite pour détecter le Covid-19 est assez simple. Les particules de la maladie seraient ainsi détectables sous la forme d’agglomérat fluorescent. L’intelligence artificielle se charge de les compter pour évaluer le seuil de danger mais aussi la prise en compte des variables. A l’heure actuelle, le processus met au total une quinzaine de minutes a être réalisé. Pour le moment, ce procédé ne sera utilisé qu’au sein du campus de l’Université d’Arizona, mais il sera possible ensuite que les étudiants puissent l’éprouver. Si la méthode est valable par la suite, il n’est pas impossible qu’elle s’exporte, mais il faudra prendre son mal en patience.

Source : Scitechdaily

Faire un test de Covid-19 en 10 minutes depuis son smartphone sera bientôt possible selon une université d’Arizona
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here