Facebook Watch propose la diffusion gratuite des séries des années 90 aux Etats-Unis

0

Facebook souhaite lancer sa fonction Watch en y diffusant des séries gratuitement sur la plateforme. Les épisodes de « Buffy contre les vampires », « Angel » et « Firefly » sont d’ores et déjà proposées aux Etats-Unis.

Facebook Watch propose la diffusion gratuite des séries des années 90 aux Etats-Unis
Des séries vont être diffusées gratuitement sur Facebook Watch

On sait depuis un moment que Facebook veut se faire une place sur le marché de la diffusion de vidéos en ligne. Le lancement récent de Facebook Watch fait partie de sa stratégie. C’est une nouvelle fonction accessible depuis le réseau social et qui permet d’accéder à des vidéos de tout genre. Pour le moment, les contenus qui y sont proposés sont encore très limités. Mais cela pourrait changer d’ici peu. En effet, la plateforme a commencé à diffuser des séries gratuitement aux Etats-Unis.

Honneur aux séries des années 90 sur Facebook Watch

Pour le moment, les séries gratuites ne sont diffusées que sur la version US de Facebook. Pour ce premier lancement, le réseau social va faire honneur aux célèbres séries des années 90. Ainsi, Fidji Simo, responsable des vidéos sur Facebook, vient d’annoncer la diffusion de trois séries à savoir « Buffy contre les vampires », « Angel » et « Firefly ». Les utilisateurs auront accès à tous les épisodes de ces séries, et ce, gratuitement. Plus intéressant encore, ils auront la possibilité de visionner ensemble via la nouvelle fonctionnalité Watch Party.

Bref, cette nouvelle fera certainement plaisir aux millions d’utilisateurs de Facebook. Pour le moment, il s’agit probablement d’une phase test puisque les vidéos ne sont proposées qu’aux USA. Et on croise les doigts pour que la firme américaine étende la diffusion gratuite de ces vidéos dans d’autres pays dans les mois à venir.

Que pensez-vous de la diffusion gratuite de séries sur Facebook Watch ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook Watch propose la diffusion gratuite des séries des années 90 aux Etats-Unis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here