Pour concurrencer Youtube, Facebook lance Watch !

0

FacebookFacebook vient de lancer un nouveau service de vidéos en ligne, Watch. La firme américaine veut devenir un concurrent sérieux à Youtube.

Youtube est l’application mondialement connue pour les vidéos en tout genre. Même si d’autres plateformes sont à disposition des internautes, il reste néanmoins le site de référence en matière de vidéos en ligne. Pourtant, Facebook souhaite entrer sur le marché.

Avec « Watch », Facebook marche sur les terrains de Youtube

Watch vient tout juste de sortir aux Etats-Unis. Ce service de Facebook permet en effet de regarder des centaines de vidéos, provenant de Vox, Buzzfeed ou encore de la chaîne ABC. Si pour l’heure le catalogue est assez maigre, le groupe de Mark Zuckerberg s’apprête à acheter d’autres contenus. Les utilisateurs du service pourront également proposer leurs propres vidéos, tout comme sur Youtube.

Facebook précise néanmoins que les utilisateurs devront partager 55% des revenus publicitaires issus de leurs contenus. Mis à part cela, Facebook valorise Watch en précisant notamment que ce service est beaucoup plus communautaire que Youtube. Tout comme son célèbre réseau social, Watch est axé sur le partage de contenus entre utilisateurs. De plus, ce service serait plus personnalisé car il pourra proposer des vidéos en fonction des intérêts de l’utilisateur.

Facebook vient tout juste de dépasser la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Si ces derniers utilisent Watch autant qu’ils le font du réseau social, le service vidéo de Facebook risque d’être un succès. Non seulement Watch propose des vidéos d’autres utilisateurs et des programmes de contenus de marques comme Buzzfeed, mais il proposera également des spectacles et des compétitions sportives.

Watch veut donc concurrencer Youtube, leader mondial des services de vidéo en ligne. Il est néanmoins peu probable que ce dernier perde sa place de numéro un. Rappelons qu’en février dernier, le célèbre hébergeur de vidéos a dépassé un record. Plus d’un milliard d’heures de vidéos sont regardées quotidiennement sur le site. Watch de Facebook devra donc faire ses preuves. Le service devrait être déployé mondialement d’ici peu.

Que pensez-vous de Watch ? Allez-vous vous y abonner ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Pour concurrencer Youtube, Facebook lance Watch !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here