Facebook vous signalera quand vous partagerez un vieil article

0

C’est au tour de Facebook de lutter contre les fausses information. Le réseau social vous enverra un petit message quand vous partagerez un article de plus de 3 mois.

Facebook Phone

A quelques encablures des élections américaines, les réseaux sociaux prennent des mesures pour lutter contre les fausses informations. Après Twitter, c’est au tour de Facebook de prévoir des messages relatifs au partage d’articles considérés comme vieux. Désormais si vous partagez un papier vieux d’au moins 90 jours, le site vous enverra un message signalant la situation de l’article en question.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Facebook cherche à lutter contre les fake news

Il y a quelques semaines, Twitter avait lancé le bal de la lutte contre les fausses informations. Le réseau social au petit oiseau bleu s’était attaqué aux messages émanant du compte de Donald Trump. Ainsi sous les messages du président américain, de petites mentions renvoyait vers le contexte de ces informations avec à la clé des articles. C’est désormais au tour de Facebook de prendre des mesures. La firme de Mark Zuckerberg propose un message vous signalant que le papier que vous vous apprêtez à partager date d’il y a au moins 90 jours.

En effet le partage de fausses informations est souvent le mauvais nom attribué. La plupart des personnes dévoilent sur leur réseaux des articles plus anciens et qui fatalement ne sont plus dans leur contexte. Dans un post publié sur le blog de support, il est expliqué que d’abord cette nouvelle fonctionnalité sera utilisée sur Facebook afin d’informer au mieux à propos du Covid-19. Il en va de la crédibilité du réseau social de Mark Zuckerberg. En effet à l’issue de la dernière élection présidentielle américaine, la firme a été au coeur du scandale Cambridge Analytica. Un vol de données personnelles massif qui aurait permis de changer le cours de l’élection.

Source : Support

Facebook vous signalera quand vous partagerez un vieil article
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here