Facebook vous bloque si vous partagez un lien de The Pirate Bay

0

Facebook a augmenté sa liste de noms de domaine à bannir. Les utilisateurs sont avertis par un message d’erreur, notamment si le lien redirige vers la plateforme The Pirate Bay.

The Pirate Bay Facebook

Le géant des réseaux sociaux continue sa chasse aux sites pirates, dorénavant les utilisateurs sont bloqués en cas de partage de lien vers les sites répertoriés.

The Pirate Bay en tête de liste

Plusieurs noms de domaines sont déjà bloqués. Les blocages interviennent sur tous les endroits du réseau social, votre mur, celui de vos amis, les publications dans les groupes, mais également sur Messenger. The Pirate Bay quant à lui est bloqué depuis quelques temps. En effet, après la parution d’un article de Torrentfreak qui précise que ce dernier était toujours autorisé. Le blocage est total, il concerne tous les liens vers les sites y compris vers les pages d’accueil. Il y a 10 ans, ce site s’était vu demander la suppression du bouton de partage sur Facebook. Devant le manque de coopération, le réseau social avait placé le site sur sa liste noire. Aujourd’hui, ce bouton n’existe plus, mais le site n’est toujours pas autorisé.

Comment se traduit ce blocage ?

Non seulement le blocage concerne le partage des liens vers les sites pirates, mais il agit aussi sur tout le réseau social. Facebook ne se contente pas de bloquer le partage de liens, il va en effet plus loin, les anciens liens font également l’objet de ce blocage. En clair, si l’utilisateur tente de cliquer sur un lien de The Pirate Bay sur une ancienne publication, par exemple, il se verra automatiquement rediriger vers une page d’erreur. Cette dernière lui indiquera que le lien ne répond pas aux critères standards de la communauté. De même, si l’utilisateur tente de partager un ancien lien, il sera également dirigé vers cette page. Les torrents plus récents sont quant à eux dorénavant bloqués aussi par le groupe.

D’autres noms de domaines bloqués

Facebook ne s’est pas contenté de bloquer les liens vers The Pirate Bay, d’autres sites viennent s’ajouter à la liste noire. Le blocage intervient à tous les niveaux dans le réseau social. De plus, les liens simples vers les pages d’accueil sont également concernés. Un autre site est particulièrement visé. Tout comme The Pirate Bay, les liens, vers 1337.x.to, se voient subir le même traitement. Facebook devrait agrandir sa liste noire dans les mois à venir.

Facebook vous bloque si vous partagez un lien de The Pirate Bay
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here