Facebook via WhatsApp lance un service de paiement en ligne au Brésil

0

De plus en plus d’acteurs des nouvelles technologies cherchent à disposer de leur propre système de paiement en ligne. WhatsApp expérimente le sien au Brésil avant de pouvoir peut-être le démocratiser.

WhatsApp

Les rumeurs qui évoquaient l’éventuelle arrivée d’un système de paiement pour WhatsApp sans que rien ne soit encore confirmé. Durant l’année 2019, le service de messagerie possédé par Facebook avait même proposé un service pour que les entreprises puissent mettre en avant leurs produits à une clientèle. Il sera désormais possible, au Brésil d’effectuer des paiements entre particuliers et entreprises. Le service de paiement est disponible également entre particuliers.

Tous les forfaits mobiles en comparatif sur MeilleurMobile

WhatsApp utilise Facebook Pay pour son service de paiement

L’objectif du service de paiement, c’est de simplifier les paiements afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de croissance. Pour rappel, le service mis en place sur WhatsApp n’est disponible qu’au Brésil est simplifie les paiements entre particulier. Sachez par ailleurs que les transferts d’argent ne sont pas conditionnés à des frais supplémentaires pour les transactions entre particuliers. En revanche, les entreprises verront quelques frais y être ajoutés. D’après la firme de Mark Zuckerberg, le transfert d’argent sera aussi simple sur le service de messagerie que d’envoyer une photo.

En ce qui concerne la technologie de paiement, WhatsApp s’appuie sur Facebook Pay qui est déjà utilisé sur le réseau social éponyme ainsi que Messenger. Cette fonctionnalité, annoncée dans un billet de blog met aussi en avant la sécurité des transactions. En effet, ces dernières devront être validées par le biais d’un Code PIN ou bien un scanner d’empreintes digitales. Pour l’heure, le service n’est disponible que dans un seul pays, mais l’ambition du réseau social est de s’étendre peu à peu sur tous les autres pays.

Source : Support

Facebook via WhatsApp lance un service de paiement en ligne au Brésil
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here