Facebook veut que vous consultiez les photos de vos amies en bikini

0

Facebook vous suggère de chercher les photos de vos amies en bikini. Le moteur de recherche du réseau social vous invite à trouver les photos de vos amies au lieu de vos amis.

Facebook veut que vous consulter les photos de vos amies en bikini
Facebook

Un chercheur en sécurité informatique belge vient de révéler que le moteur de recherche de Facebook privilégie la recherche des photos des amies en bikini au lieu des amis masculins. Un hacker white hat explique que « lorsque vous demandez des photos de vos amis masculins, Facebook suppose que vous vouliez voir des photos de femmes ». Dans la version anglaise de la plateforme, la recherche « photos of your female friends » apparaît dans la suggestion de recherche. D’après The Next Web, le réseau social affiche des photos aléatoires lorsqu’il s’agit de taper « photo of your male friends ».

Facebook vous propose de consulter la photo de vos amies en bikini

Le réseau social ne vous suggère pas seulement de trouver des photos de vos amies féminines. Il va plus loin en vous proposant dans la suggestion de recherche des termes plus précis comme « photos of female friends in bikinis ».

Un porte-parole du réseau social a apporté des éclaircissements à ses termes qui risquent de faire polémiques. Il a expliqué à nos confrères de Fast Company dans un communiqué que « c’est un bug que nous essayons de corriger. Nous travaillons toujours pour afficher les résultats de recherche et les prévisions les plus pertinentes ».

Voir aussi >> Facebook a 15 ans et plus de la moitié des utilisateurs français s’en méfient toujours

Le réseau social rajoute que « les prévisions de recherche sur Facebook représentent ce que les gens recherchent le plus souvent ». Dans ce cas, il faut croire que de nombreux utilisateurs de Facebook cherchent en particulier les photos de leurs amies en bikini. Pas étonnant étant donné que les utilisateurs commencent à publier n’importe quelles photos sur le réseau social.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here