Facebook a 15 ans et plus de la moitié des utilisateurs français s’en méfient toujours

0

Un sondage fait par YouGov indique que plus de la moitié des utilisateurs de Facebook en France ne lui font pas entièrement confiance.

Facebook a 15 ans et plus de la moitié des utilisateurs français s’en méfient toujours
Les utilisateurs en France se méfient de Facebook mais n’arrivent pas à s’en défaire

Facebook va célébrer ses 15 ans d’existence cette année. Pour rappel, le réseau social a été fondé en 2004. Durant ses longues années d’existence, il a connu pas mal de bouleversements. Mais le plus important reste certainement celui de l’année dernière, avec le scandale Cambridge Analytica. C’est une affaire qui a affecté énormément la firme dirigée par Mark Zuckerberg, bien que cela ne se voie pas vraiment sur ses résultats et son positionnement. En effet, Facebook reste le leader des réseaux sociaux en ce moment. Ses derniers résultats affichent une hausse du chiffre d’affaire et du nombre d’utilisateurs, ce qui parait finalement paradoxal.

51 % des utilisateurs en France ne font pas confiance à Facebook

Une étude menée par YouGov pour le compte de l’Obs met en lumière la méfiance qu’ont les utilisateurs français à l’égard de ce réseau social. Apparemment, 51 % de ces utilisateurs ne « font pas ou peu confiance » à Facebook. Pourquoi ? Certainement à cause des divers scandales dans lesquels ce géant du web a été impliqué ces derniers mois. Toutefois, cela ne semble pas être une raison suffisante pour inciter les utilisateurs à quitter le service ou supprimer l’application de leurs smartphones.

D’après Laurent Solly, vice-président de Facebook pour la France et l’Europe du Sud, 35 millions d’utilisateurs se connectent sur Facebook par mois dans le pays et 27 millions ouvrent l’application au moins une fois dans une journée. En se basant sur ces chiffres, on peut clairement affirmer que la plateforme reste la plus utilisée actuellement en France.

Que pensez-vous de ce sondage ? Faites-vous partie de ceux qui se méfient de Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook a 15 ans et plus de la moitié des utilisateurs français s’en méfient toujours
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here