Facebook veut nous permettre d’acheter des produits depuis les vidéos en Live

0

Facebook teste en Thaïlande une fonctionnalité permettant d’acheter des produits depuis des vidéos diffusées en direct.

Facebook veut nous permettre d’acheter des produits depuis les vidéos en Live
Facebook pense à ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant d’acheter des produits depuis les vidéos en live

Apparemment, Facebook ne se pose aucune limite. Le géant d’internet veut intégrer tous les domaines et c’est ce qu’il prouve encore une fois en voulant proposer une nouvelle fonctionnalité, pour le moins inattendue. On sait déjà que sur son application smartphone, le réseau social intègre un onglet Marketplace, lequel permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des produits de tout genre. En ce moment, la firme souhaite enrichir cette fonction. A travers les vidéos en Live, elle veut intégrer une fonctionnalité offrant aux utilisateurs la possibilité d’acheter des produits présentés dans le contenu de la diffusion. Celle-ci serait en expérimentation en Thaïlande en ce moment.

Acheter des produits depuis une vidéo en live sur Facebook

Le principe de la nouvelle fonctionnalité est simple. Quand une vidéo est diffusée en direct, le spectateur peut faire une capture d’écran d’un produit qui l’a intéressé et demander le prix à l’auteur de la vidéo. De son côté, le diffuseur de la vidéo se doit d’activer la fonctionnalité, ce qui lui permettra de recevoir les captures d’écran effectuées par les spectateurs. Tout est donc simple, que ce soit pour les vendeurs ou les potentiels acheteurs !

Avec un tel outil, Facebook va offrir une nouvelle façon de faire du commerce sur internet. Reste à savoir s’il sera efficace ou non. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que le réseau social teste la fonctionnalité en Thaïlande, l’une des communautés où le Marketplace est très actif. Si l’expérimentation est concluante, le déploiement dans tout le pays pourrait être lancé. Il se peut même que l’entreprise étend la fonction dans le monde entier.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité que teste Facebook actuellement ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook veut nous permettre d’acheter des produits depuis les vidéos en Live
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here