Facebook Marketplace : zoom sur ce service qui va rivaliser avec Le Bon Coin en France

0

Facebook MarketplaceLes utilisateurs de Facebook en France peuvent désormais profiter du service Facebook Marketplace. Apparemment, le réseau social de Mark Zuckerberg est prêt à concurrencer Le Bon Coin.

À partir de maintenant, il vous sera possible de publier des annonces commerciales sur le réseau social de Palo Alto. Grâce au service Facebook Marketplace, le numéro un des réseaux sociaux va pouvoir permettre à ses membres de vendre et d’acheter des objets sur internet. Contrairement à ce que vous pourriez penser, cette fonction qui vient de débarquer en France est totalement gratuite. Facebook Marketplace n’est pas un service totalement nouveau. Il est fonctionnel depuis 2016 aux États unis et dans bien d’autres pays d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Océanie… Il est néanmoins intéressant de savoir que nous y avons droit avant les autres pays d’Europe tels que l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Finlande ou encore l’Allemagne.

Facebook Marketplace, un sérieux concurrent pour Le Bon Coin

Ce qui fait la force de Facebook Marketplace, c’est la possibilité pour chaque membre du réseau social de créer des annonces sans avoir à s’inscrire au service. En d’autres termes, l’annonceur se sert de son profil Facebook comme profil vendeur, de même pour l’acheteur. Au vu du nombre important d’utilisateurs actifs sur la plateforme, on peut dire qu’elle constitue une menace sérieuse pour Le Bon Coin. Reste à voir si Mark Zuckerberg réussira à nous séduire tant au niveau praticité qu’en ce qui concerne la visibilité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise américaine cherche de temps en temps à nous maintenir connectés sur sa plateforme et continue ainsi d’enrichir ses fonctionnalités dans le but de nous rendre dépendantes d’elle.

Selon vous, Facebook Marketplace réussira-t-il à concurrencer Le Bon Coin ? Dites-nous votre avis en commentaire.

Facebook Marketplace : zoom sur ce service qui va rivaliser avec Le Bon Coin en France
2.9 (58.33%) 12 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here