Facebook veut concurrencer les OS de Google et d’Apple !

0

Mark Zuckerberg, le fondateur du plus connu des réseaux sociaux Facebook, révèle que parmi ses idées de diversification, la création d’un système d’exploitation mobile pour concurrencer les deux géants Google et Apple avec respectivement Android et iOS lui a traversé l’esprit. Le PDG regrette que son entreprise n’a pas su prendre le train du hardware au bon moment.

Facebook veut concurrencer les OS de Google et d'Apple !
Marck Zuckerberg regrette l’absence de son propre OS.

Facebook qui compte pas moins de deux milliards d’utilisateurs peut être fière d’être un des plus gros acteurs du monde de la communication avec un poids considérable sur la scène internationale. Mais ce succès n’empêche pas d’avoir des regrets.

Mark Zuckerberg et Facebook se lancent dans le hardware

Lors de la conférence organisée ce mercredi 25 avril 2018 par Facebook, le PDG du réseau social évoque son regret de ne pas avoir participé à la monté en puissance des systèmes d’exploitation des mobile et de n’y avoir pas laissé sa trace.

Mark Zuckerberg lors de la conférence : « L’un de mes grands regrets dans la manière dont nous avons dirigé l’entreprise jusqu’à maintenant, c’est que j’ai l’impression de ne pas avoir eu une influence suffisante sur la façon dont les plateformes mobiles se sont développées » il se justifie en disant qu’Android et iOS ont été conçus en même temps que Facebook, qui n’était alors qu’à ses débuts. Il conclut enfin avec cette phrase : « En 2007, nous étions une toute petite entreprise à ce moment-là, donc ce n’était juste pas quelque chose sur quoi on travaillait. Nous n’avons pas su être une entreprise de hardware ou de système d’exploitation ».

Le réseau social Facebook va se rattraper d’une autre façon en se lançant dans la production de ses propres processeurs. Cela permettrait au géant américain de se perfectionner dans le domaine de l’intelligence artificielle et sur la production de hardware comme les casques de réalité virtuelleFacebook va aussi commercialiser une gamme d’enceintes connectées.

Que pensez-vous de l’aveu de Mark Zuckerberg ? Aimeriez-vous que le réseau social Facebook lance son propre OS ? Répondez-nous dans les commentaires.

Facebook veut concurrencer les OS de Google et d’Apple !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here